Je vais faire court par obligation, la connexion à la coloc est inexistante depuis 2 jours. Pour ouvrir une page sans image sur hotmail, ça prend une demi-heure et me met un tantinet les nerfs en pelote corse (plus dangereuse que la basque)...
Globalement, il ne se passe pas grand chose depuis le retour de Bora. Alternance de sables blanc et noir pour les plages, piscine sans sable et aux cafards, longues tentatives pour Internet, pas seulement pour le blog, mais aussi pour le couchsurfing et les mails,... J'avais moins de mal à me connecter à Vico en 98, pédalant la sueur de ma race maudite pour que ça fonctionne...
La préhistoire.
Et dire qu'à mon arrivée, j'ai pensé : « Tahiti, autant, je pourrais m'y installer un jour... » . Totally révolu. L'essentiel des derniers jours tient en peu de lignes.
le 15 : Après la fête dans le Harry Potter (fari pote).
Malgré le peu de nuit, réveil avant les coqs insomniaques : départ sur le marché de Papeete. Au bord de la route, les tout nouveaux feux de signalisation laissent échapper des vocaux « Rouge piéton » cocasses. Mais qui qui parle ? !!!!
Décrire un marché animé reste une épreuve sans solution, tous les sens sont sollicités, notamment l'olfactif.
Les appelant Papa, Mama ou Brad (jeune), Kristell tutoie tout le monde... qui nous tutoie aussi, nous les popa (pinzute). A ne pas confondre avec Puppa dont le sens plus axé "sportivité de chambre" pourrait ne pas être bien perçu...
Retour à la coloque, publication des photos précédentes, ce qui prend des heures avec cette connexion pourrie, me soule et me fait passer pour un total no-life, accro à son Pc. Otakuuuuuu !
Départ pour l'aquarium de PK18. Erreur stratégique notoire, je laisse le masque à Anne pour qu'elle découvre les petits poissons avec sa cousine et finis au cœur d'une patate de corail. Damned, ça coupe presque autant qu'internet...
Trop content de parler Français avec un public, je sors vannes sur vannes, franchis la borderline et me fais casssssser à table par Lydie. Trop de blagues tuent la blague...
Pô grave, je fais la vaisselle silencieusement en écoutant fort ma musique... J'essaye de joindre Elyse pour bouger; répondeur. Sans nouvelles de David, pote de Stéphane qui doit m'héberger, je lance quelques requêtes pour le couchsurfing. Connexion de meeeeeerde...
Et c'est tout.
Enfin, chère Moman, je ne cherche pas à dissocier l'histoire d'un pays de l'image qu'il affiche. Je ne peux pas faire le tri et me concentrer sur des paysages, tout est lié. Si j'en profite visuellement, de plus en plus souvent, j'ai un choc en apprenant l'histoire propre à chaque endroit.
Impression générale : jadis, en tant qu'élève, persuadé que ce monde était juste et avait des valeurs, je ne réalisais pas à quel point l'Histoire était un arrangement des hommes avec leur conscience, justifiant, aujourd'hui, les crimes d'hier. Peut-être étais-je trop candide à l'époque. Néanmoins, si, en tant qu'adulte, je connais nombre des dérives de cette Humanité irresponsable, je n'en reste pas moins écœuré d'en apprendre encore à chaque étape de ce voyage...
Départ pour 2 jours à Moorea, pas la plage, ni le module de repréparation au bac, la pittoresque île en face de Papeete.
Le 16 : Deux pressions et un orangina...
Bonne discussion avec l'éveillée Lucie. Aurait-elle compris les amazing situations de cette coloc ... ?
En attendant Moorea (très hâte), j'apprends à Yaaman à nager...
Suis totalement partant pour des infos voire des plans à Nouméa et en Australie, qu'on se le dise...
6 commentaires:
Sympa cette petite poissonnerie, comme il te reste encore un peu de place dans tes bagages tu peux nous ramener un peu de poiskaï multicolore ?
Ah si tiens, ca a l'air de marcher. Attends je verifie, ca fait 4 fois que je laisse un message super long et que je me fais avoir, alors mefiance. Attends. La. J'appuie sur "publier le commentaire" (qui n'en est pas un, je sais, mais ca sera pour ca marchera).Pof.
Ca y est j'ai rattrapé mon retard de lecture!! que d'aventures. J'ai bien hâte d'avoir tes impressions sur la N.C ou tu devrais arriver le jour de nos anniv à JM et moi....un seul conseil: tout voir du sud au nord ( sud : Ile des pins- nord : Poum) et de l'Ouest à l'est( bien choisir la transversale (il y en a 4 celle Bourail à Houailou est superbe) et utiliser la route à horaires pour aller chez Karembeu ( sans Adriana...) à Canala.Pour un peu de confort ( le seul de l'île en dehors de Nouméa ) le club Med ( ex club med tenu par les kanacks) à Hienghène. Bon séjour sur le caillou et surtout n'oublie pas d'aller dans un Nakamal prendre un Kava. Biz.
Indiana jones et maître nageur!!!Trop fort le parrain! et enrentrant, si t'écris pas de livre, que tu fais pas prof d'histoire et qu'on n'ouvre pas d'agence de voyage ben t'as qu'à faire de la politique!!??!!
Plus sérieusement, je te donne l'adresse de ma copine 2milie Philbée, elle est partie 6mois en australie en 2008, elle aura peut-être des plans pour toi: emilie@dream-on.fr
Gros bisous Junior!
A propos de restos du coeur...
Figure-toi qu'ils faisaient les gros titres du Corse Matin, le 14 février. Evidement j'ai pensé à toi. L'ont ils fait exprès?
A Paris, il ne fais pas trop froid...
Je pars pour Budapest demain. Ton blog va me manquer. Je vas devoir rattraper trois romans, au moins. Tu es très prolifique, papa.
Et c'est agréable, évidement.
Gros bisous de pixels tres sincères.
Salut,
Tout le monde connaît Tahiti douche et c'est apparemment ce que tu as eu sur place; tu étais pourtant prévenu car tous ceux qui vont là-bas en reviennent déçus non par le paysage mais par les autochtones (surtout à Papeete)...flosse s'y faire.
Normalement la Nouvelle-Calédonie devrait être plus hospitalière et moins onéreuse et tu peux suivre les conseils de Maryse et Jean-Pierre qui y ont passé quelques semaines. Je chanterai John Kanak en pensant à toi.
Bises
Enregistrer un commentaire