Nombre total de pages vues

lundi 29 décembre 2008

27/12, train de souvenirs



27/12 – Train de souvenirs
Petite pensée de loin à ces derniers moments passés en Corse.
« Quelle belle île ! » comme dirait une Florence de théâtre de la Galapouasie. Delphine-la-voisine pense que les Bretons et les Corses sont aussi chauvins les uns que les autres... Moi je ne trouve pas, nous partageons une vraie fierté pour nos cultures d'appartenance et ça n'a rien de chauvin. Maintenant, je le suis doublement dans ce cas...
D'ailleurs, alors que je m'en éloigne un peu, voir des images de la Corse et de mes potes me régénère. Ces quelques mois d'attentes « pré-périples » furent pénibles d'une frustrante inactivité. A la même époque l'an passé, je m'occupais de 2 pièces de théâtre et d'un spectacle de Disney, utilisant avec l'énergie pas-du-désespoir, ma créativité, sans vouloir me la péter. Ne s'investir dans rien et, j'oserai dire, dans personne non plus (beurk), n'a pas été simple. Ce passé si proche est déjà oublié, je vais pour mon petit TDM ne conserver que ces quelques images et de la bonne humeur.
Après, il y a dans ces petits souvenirs, des choses difficilement explicables. Il n'y a qu'à voir Bouriquet qui se préparait à aller lui aussi à San Francisco ! Il a morflé...
Comme d'hab', au début de chaque voyage, je me dis que je vais à nouveau créer mon passé de quand je serai vieux, sénile, ménopausé, tout ça. J'aime cette sensation grisante de la page blanche qui ne pourra se remplir d'un quotidien quotidien. Ce mot va perdre, au gré des 4 prochains mois, son sens péjoratif. Ha oui, c'est vrai. Pas pour vous ? Gnark, gnark !!!

1 commentaire:

jeumeuleu a dit…

Hi brother!
T'as pas l'adresse de la fille chez qui tu loges à San Francisco?
warf! warf! warf! Ca commence fort!!!!
Mais t'as raison: pour rentrer de suite dans le trip du tdm, rien de tel que de commencer par une bonne galère sinon c'est pas drôle...
Et puis si tu veux écrire une pièce sur ton tdm,il vaut mieux qu'il t'arrive plein de merdes du style (ce n'est pas un encouragement mais une constatation)!
Mais pour ça je te fais confiance!!lol
bye
ps: hollyday in? but in who?