Nombre total de pages vues

mardi 30 décembre 2008

Welcome in San Francisco ! I did it !

28/12 -
Le D-Day mérite bien son appellation de jour le plus long, mon débarquement français aura occasionné une rareté dans ma life : suis parti de London (nom du dog dans "Le vagabond", la série TV, citée 2 days ago - finalement, le chien est partout ), il faisait jour ; en traversant, il a fait nuit ; puis re-jour et, à l'atterrissage à Frisco, nuit... Un rien décalé, je être.
Au passage, en montant dans la navette, avec les allusions de Lolo quant à la vivace présence de la mouvance homosexuelle à San Francisco, j'ai pensé « ils sont tous gays ! » vu le look de certains. Notamment, le barbu là, avec ses piercings dans le nez et les oreilles, ses lunettes bizarres et son pantalon à carreaux. Tiens, on voit son numéro de siège, le 52D. Puuuuuuutain, avec les 500 places du 747, qu'est tellement grand qu'il faut prendre un bus pour en faire le tour, je vais me coltiner 11h de trajet à côté de lui, j'ai le 52E... J'attends un peu et finis par faire mon social « Hi, I'm Thierry, I come from France, and you, where do you come from ? »... Ben, en plus, il me sort : « from Greece »... 11 heures à ne pas aller me faire voir.
Après avoir corrigé les copies IUFM (et oui, quel professionnalisme... ou quel abruti, au choix), j'ai tenté de regarder en anglais « 2001, l'Odyssée de l'Espace » au générique adapté, vu que le jour se relevait dehors, et j'ai compris Napoléon. Le petit teigneux manchot en avait tellement marre de ne pas comprendre et être compris dans les autres pays qu'il a dû se dire, j'envahis le monde et je les oblige tous à parler Français, je gagnerais du temps.
Arrivé à l'aéroport, je me vois dans une compil entre Midnight Express et le Terminal : je suis un fucking terroriste et je vais rester bloqué plusieurs jours avant d'intégrer Guantanamo : 1) Je n'ai pas l'adresse de Laura et aucun moyen de la joindre à part son mail. Au mieux, on peut l'appeler au micro à l'airport... 2) Je détiens une bouteille de liqueur à la châtaigne pour ses parents et une boîte de palets bretons pour elle, non signalés à la douane. 3) Mon sac est rempli de médicaments en gélules ou en sachets 4) Mon voisin gay (ou pas) me soutient que sans visa, je ne passe pas 5) sur la demande de visa, il faut mettre le numéro de l'hôtel Holiday Inn, où l'on m'a intimé de dire que j'avais réservé. Je ne sais même pas où il est, alors le numéro... 6) il va falloir en cas d'embrouille, expliquer tout ça en anglais à un gentil douanier américain... Bref, mon froc est prêt à s'emplir de caca quand je passe devant le customer... Les voyages, c'est génial qu'ils disaient !!
« Ok Sir, welcome to United States! ». Pif, paf, pof, passeport tamponné. C'est tout ? Coooool ! Vous imaginez la banane édenté de mon sourire en voyant, à la sortie de ce faux-cauchemar, les bonnes têtes accueillantes de Laura et son amie Bree ! Ça y est ! Après des mois de fantasmes et de préparatifs, JE SUIS A SAN FRANCISCO et le junglelovetititour commence. La suite est telle que je l'espérais.
Elle le persuade, Laura est une excellente conductrice. ;-) Nous traversons tout San Francisco pour aller à Oakland, en circulant sur des avenues improbables à 5 voies. Oui, comme le cours Napoléon. Les vues somptueuses sur cette immense baie s'enchaînent. De gigantesques décorations de Noël s'accumulent devant certaines maisons, les christmas lights au fil des hills (collines). J'ai la crève, suis complètement naze car pas dormi dans l'avion, mais c'est un vrai bonheur. De surcroît, l'accent californien s'avère aisé à comprendre et ils parlent très lentement. Tout va bien. Au bout d'1h30, on entre dans la spacieuse maison des parents de Laura avec vue sur Frisco. Une petite soup et une californienne strawberry transgénique avec mes charmantes hôtesses, quelques souvenirs en photos, publications sur le net,... Douche. Après 26h sans dormir, suis plutôt très content, dans un grand lit chaud et je zzz zzz zzz...

6 commentaires:

Unknown a dit…

I love your accent, four months around the world, i'm sure, improve it.
It's a good start, for your trip!
Good atmosphere, melancholic music and young pretty pianist... Welcome in USA
Make a kiss to B.OBAMA for me

Le Rital a dit…

Ben c'était là qu'il était le chien !!! J'ai repéré la gamelle dans la Kitchen... ;-)

Nice Flat.

Au fait, your hosts... Are they Mr & Miss Southball ?!

Soso a dit…

Contente de te savoir bien arrivé, et surtout d'être sorti de l'airport!!!have fun, take care and continue to give news!!!kisses!

JP a dit…

Tu nous racontes bien tout ce qui se passe, hein ?

jeumeuleu a dit…

C'est trop beau pour être vrai.
Laura est un homme.
C'est sûr.

Le Rital a dit…

P't être bien...

Et méfies toi du chien aussi !!!