Nombre total de pages vues

dimanche 21 décembre 2008

Phase préparatoire...

Il faut bien commencer par quelque chose, non ?
Levi-Strauss disait en introduction de "Tristes tropiques", "Je hais les voyages et les explorateurs", avec le succès que l'on connait... Ou pas.
Pour ma part, je hais les raisins secs, le jambon, les plafonds qui tombent et me préparer à un voyage autour du monde. C'est d'un stress !!
Pour en arriver à cette cocasse extrémité, il a fallu que je sois stérile pendant quelques minutes, que je range mon appart et y fasse le ménage (si, si), que j'adopte un cutelf pour réapprendre l'anglais, que je me fasse vacciner contre tout et n'importe quoi, que j'obtienne des visas en dernière minute pour aller dans des villes où l'on va me descendre, que j'aille plonger le 12 décembre au milieu des poissons et des montagnes enneigées, que mes amis m'ignorent comme une merde pendant des heures de complot et arrangent une bonne surprise, que j'arrête le lait au soja, que je sélectionne mes vêtements, que j'hypothèque ma grand-mère en empruntant à la banque en période de crise, que je cesse tout projet théâtral et ETBTHS pendant des semaines, que je joue à Flash Gordon sur la route, que ma famille me croit gay, que j'apprenne la géographie mondiale, que je me laisse pousser les cheveux, que j'embarque 500 cachets de médocs...
Bref, que JE M'ORGANISE... Et ça, c'était vraiment pas gagné !
Nous sommes à J-6, l'objectif se profile, ventripotent, devant moi, bientôt je saurai si le jeu en valait la chandelle...

22 commentaires:

Le Rital a dit…

Yeah !!! Joli Blog... Mais où est passé le chien ?!

Anonyme a dit…

Yes j'attendais ce blog avec impatience. C'est parti pou un tour !!!

Ariane a dit…

Je félicite tes 3 "c" courage curiosité confiance qu'il manque en chacun de nous pour pas se lancer dans une telle aventure !
Tout comme ton banquier, j'espère te revoir en mai comme prévu car je te sens bien t'installer quelque part entre Cancun et Ho-chi-Minh dans une sorte de coopérative (tiens encore un "c" serait-ce un signe...?) bio-équitable et fucker bien profond l'EN.
Kife ta race pendant ces 4 mois, essaie de publier des news qu'on puisse te suivre à la trace, n'oublie pas la crème solaire et le synthol, ne prends pas le sac qu'une âme charitable voudrait te confier et enjoy yourself !

Le Rital a dit…

Et n'oublies pas la crème nivea !!! ;-)

marion-maman a dit…

Bravo mon cher! Je te donne rdv en Inde, mais pour ca faudrait que tu fasses un detour par la cote ouest pour qu'on se retrouve vers calcutta ou pondichery. Le 20 avril notre visa indien expire et on devrait partir vers la Thailande. J'espere que tes superbes plans sont modifiables :-) J'veux te voir en Inde!!!
Je vais suivre tes aventures de pres (comme tu le fais avec les miennes j'espere) et surveiller que tu fasses pas trop de betises quand meme! Dernier truc: est ce que tu avais regarde cette page: http://www.travelindependent.info/whattopack.htm
Ne pars pas trop lourd! Et enjoy.
Oh joie que d'etre un voyageur.Et heureux noel :-) Marion, en Inde pour les 4 prochains mois

Didier a dit…

Je vais suivre ton blog de près...
Essaie de publier un maximum de videos et de photos de cul!

Virginie a dit…

Un ptit coucou et un gros bisou pour te dire que la comète suivra de très près ton Aventure... Take care

natdebrestenfin ! a dit…

je sens que ça va en faire rire plus d'un (ceux qui savent) mais que veut dire ETBTHS ??
(en fait j'ai comme un doute, mais j'aime en rajouter !)

Junglelove Titi a dit…

Ma chère Nath, cherche bien et n'écoute surtout pas la voix de la sagesse... Tu trouveras le chemin!

Andrea a dit…

Tu vas me manquer Tonton... Tu me diras comment c'est, je compte bien prendre la relève ;)
Passe de bonnes fêtes !
Bisous !

Alice-Anne a dit…

Bon voyage mon minou ! Trop bien on pourra voyager en même temps que toi (ou presque).Eclate toi bien !
ps: ETBTHS c'est quoi ? Nous qui ne sommes pas dans ta tête, pouvons comprendre ou pas ?

marie a dit…

salut cousin de moi!!
prête à partager tes fabuleuses pérégrinations!!!tu vas me manquer, surtout nos longues conversations téléphoniques dominicales....hum!
limite j'aurais plus de news de toi "autour du monde"que de toi en corse,lol!
grosses bises,cousin chéri,et surtout prends soin de toi pdt ton périple!

Soso a dit…

Je suis sure que le jeu en vaut la chandelle...prends soin de toi, donne des nouvelles, reviens nous avec un millier d'aventures incroyables à raconter, comme toujours et fais toi des souvenirs en or.plein de gros gros bisous parrain chéri.ta fieul!

fran a dit…

si tu as de la place dans ton sac, entre les 10 tonnes de médocs et le reste, suis partante!!! tu as une chance de co...euh, de dingue ;-) vraiment!!! tu es en train de réaliser mon rêve à moi-moi, sauf que c'est moi le personnage principal dans ce rêve là!! ;-) de tout coeur, all the best, enjoy, enjoy, enjoy, et à bientôt...mais quelque chose me dit que ce n'est pas au Laetitia qu'on se retrouvera cette fois :-)
Use the Force!

nico a dit…

je te souhaite de bien traveller around ce world et de nous faire partager tes émotions tes galères, bref ta vie de baroudeur...je t'applaudis des deux pieds ( mes mains sont sur le clavier et j'ai une crotte nasale rebelle peux pas tout faire à la fois)..bon courage le train de l'aventure va pas tarder à partir je crois... tchao

jeumeuleu a dit…

Je suis fier de toi: tu as réussi à prendre le train de brest à l'heure!!! 1er fait d'arme qui m'impressionne...
J'ai vu qu'il y avait une jolie brune en face de toi dans le train:ça commence pas mal (pense à faire plaisir à didier!!!).
Bonne route frangin!

natdebrestenfin ! a dit…

rv à bali, au vietnam ou en thailande , j'sais pas encore ! et vive le chomage !!!

kiki a dit…

J'ai un milou à te preter si vraiment tu insistes!!!!!!

Bon tour du monde et envoie des news regulières

bisous.

kiki (tu sais la douanière de corse)

FABiEN a dit…

ahahaha! enorme.
ceci dit, le jour ou je te verrai faire le menage dans ton appart,,, je claquerai des doigts pour faire apparaitre 1.000.000 d'exeplaire du DVD... mais soyons sans crainte, tout ca n'est qu'une utopie... si tu as caché la poussière sous les meuble ca n'est pas gagner ... ^^

Je me trouve drole parfois... ^^bref ! bon tour du monde !!! Enfin, perso je prefer simplement faire tourner le vieux globe poussièreux de mon grenier... sa va plus vite...

greg a dit…

T'aurais pu remplir le frigo, pfff...

natdebrestenfin ! a dit…

hello !
( c'est le seul mot en anglais que j'écrirai : dans 4 mois, tu ne sauras plus dans quelle langue t'exprimer, alors, ici, on cause français monsieur !)

super tes commentaires, on arrive presque à être avec toi en voyage ... je me marre en te lisant, et je ne dois pas être la seule ...
pas la peine de te rejoindre, on voyage depuis un écran d'ordinateur !
enfin, j'dis ça....p'te que dans 2 mois, l'envie de bouger de notre finistere me reprendra ....affaire à suivre,
bon reveillon, amuse toi, bizzzzzzz

Anonyme a dit…

Benjamin/capitaine/vador/bonaparte

Tu voulais vraiment plonger le "12/12", coquin!