Nombre total de pages vues

mardi 30 décembre 2008

Yes, I can !


30-12
Hiiiiiii ! Chers tous et moi d'après, quand je relirai tout ça, merci pour vos commentaires que je lis, croyez-moi. Continuez, c'est plaisir. Je m'excuse de pas rebondir mais j'ai pas une minute...
D'ailleurs, je vais enfin rattraper le temps de retard que j'ai entre ma vie et mon blog.
Donc, en ce moment, je suis à mon deuxième jour dans la famille Preston, près de Castro Valley, en face de San Francisco. Aujourd'hui, après une nuit de sommeil arrêtée à 3 AM heure locale, cause décalage horaire, et reprise jusqu'à 10h, j'ai mangé mes premiers pan-cakes puis nous sommes allés nous balader autour du Lac Chabot, peuplé de redwoods (les plus grands arbres de la planète), de vautours et de ducks (les coin-coins). Ensuite, Laura m'a laissé seul (boooh) à la gare pour faciliter mon émancipation et mon immersion dans la vie californienne.
J'ai donc visité la ville de Berkley, célèbre pour son université accueillante et gigantesque. Au gré des rues, c'est une jolie ville plutôt agréable à vivre, très fréquentée par des étudiants (forcément) et des homeless (un peu moins). Il y en a presque autant que d'Indiens en Angleterre. J'ai pris mon premier « hooottte cococoocoa grandé pliz », c'est-à-dire mon premier chocolat chaud avec la malencontreuse prononciation que j'ai baragouinée à la dame. Après, retour at home, en comprenant assez vite le fonctionnement des transports locaux (juste passé 10 mn à acheter un billet) et en étant un peu gelé. Et oui, il fait plus de 20° ici, en journée, alors je suis parti sans ma p'tite laine, livre et autre objet utile. Le jour décédé, j'étais donc froid et dans l'ennui. Plus la fatigue. Leçon retenue, je m'organiserai mieux the next time..
Arrivée chez Laura. Réellement adorable cette demoiselle. On parle tout le temps et, pour me faire bosser, en anglais. Sa maison n'est pas réellement bleue mais est accrochée à la colline, on y vient quand on sait où c'est...
Sa maman est chimiste et native de la région, son père travaille à la Nasa et, fils d'ingénieur, a beaucoup voyagé, notamment en France. Il parle un peu notre langue et leur a appris « spacrédleu », une typique expression bien d'chez nous et lancé par la biologiste sister de Laura. En fait, elle voulait dire « Sacrebleu ». Durant l'excellent repas à la dinde farcie et confiture de fraises, le papa me pose plein de questions sur la Corse, mon voyage, puis nous faisons une petite digression sur Carla Bruni et Sarko et enfin, Barak Obama (si, on peut), l'espoir qu'il a engendré, les difficultés de son futur job (la maman dira qu'aux USA, on donne toujours les métiers difficiles aux noirs..) et Bush (« good guy, but wrong job »).
On achèvera le repas par une « Sherry Pie démodée », c'est-à-dire une tarte à la cerise sans crème fraîche. Curieuse utilisation de notre langue, non ? Quand il y a de la crème fraîche, c'est « à la mode »... Ils sont intéressants, intéressés, courtois et un rien surpris de me voir là, je pense. Laura est un peu décalée dans leurs habitudes, mais ils trouvent original et épanouissant qu'elle ait visité autant de pays grâce au Couchsurfing. Toutes les conversations se feront en anglais et, à ma grande surprise, je comprends tout et me fait globalement comprendre aussi. Ou alors, ils sont TRÈS courtois... En gros, je commence à parler et penser dans une autre langue, au point qu'il est difficile de reprendre le français dans ce blog. Si, si, je vous jure Marie-Thérèse.
Bon, blog rattrapé, il reste la suite à organiser, notamment le couchsurfing au Mexique et les vols pour Flagstaff et Vegas...
Demain 8h, la vraie visite de San Francisco commence. Enfin, tout à l'heure. Il est 5h ici, 14h chez vous, je crois. Décalage horaire de crotte, I know where I am but my body doesn't want to believe me...

8 commentaires:

Nathalie a dit…

Coucou cousin ! Et bien il commence sur le mode caviar ton TDM :)) Moi qui t'imaginais faire du stop, crapahuter comme un fou et dormir après avoir déroulé ton duvet sur un sol dur et plein de cailloux, forcément pointus voire acérés les cailloux (tant qu'à faire, ça fait plus aventurier !). Tes premières aventures sont plutôt rassurantes et agréables apparemment ! Ne manque que le son pour être témoin de tes english baragouinages : devrait y avoir moyen de rigoler ! Mais bon au Mexique fini les commandes de chocolat chaud : Pina colada et Margarita c'est universel !!
Profite à fond, prends soin de toi. Je te fais plein de bizzzz .

Soso a dit…

Sincèrement, je crois qu'ils sont soit, TREs courtois soit ils sont devenus complètement "zycra" de toi, ce qui ne m'étonnerait pas... love.

Anik a dit…

Moi aujourd'hui, j'suis allée chez Norauto et puis à Monoprix.... ça fait rêver personne??? En regardant très très fort, je crois que j'ai vu l'amérique.

Xav a dit…

Ô mon ami, je suis rassuré, vu l'état dans lequel je t'ai laissé, tu a réussi à trouver le nouveau monde. Les indigènes ont l'air assez sympathiques et courtois. Où peut on voir les commentaires et les vidéos "off" de tes pérégrinations ?
Bon réveillon mon Titi. Bises
PS : Flash Gordon est un faiblard à peine 119 km/h, on s'en sort bien ;-)

Flo et Lou Anh a dit…

j'avais dit à Lou "une pensée pour tonton Thierry qui dort peut-être sous un pont" et te voici assis à la table d'une famille américaine qui semble fort sympathique ; nappe blanche, petits plats ... cela commence fort bien, bon n'oublie pas de mettre un peu de piment à tout cela mais pour cela on te fait confiance
gros bisous et bon réveillon

kalamity2a a dit…

Au Sarcré Globe-trotter !!!!!!!!!!
Passe un bon réveillon californien
veinard!!!!
Et un HAPPY GOOD YEAR (pas le pneu!)
BIG BIG BIZZOUXX
A++++++++++

La Famille Kerkiki a dit…

Waouw top classe la nappe, c'est des broderies de Penmarc'h ? tito, bientôt par ta faute kiki va finir par squatter mon ordi... La Bissss

Mamanpapounet a dit…

Salut, fiston
Selon toute apparence, cela semble plutôt cool; tes photos me rappellent quelques souvenirs notamment la vue sur le Golden et Alcatraz. Le bord de mer et le port étaient peuplés de phoques (gris je crois) et de pélicans. Ta visite de Frisco (en cable car pour partie) sera sûrement intéressante si ton mentor connaît bien cette grande et attrayante ville. Au moins tu n'as pas froid (si j'ai bonne mémoire, il y a surtout du brouillard mais rarement du froid là-bas) car ici ce sont des températures en dessous de zéro que nous avons.
Bises
Père