Nombre total de pages vues

dimanche 28 décembre 2008

Départ de Brest... Parents et amis en sanglots. Heu... Pas du tout en fait, tout le monde est content que je parte !

J - 1 : 27/12/08
Le train vient de quitter Brest, j'étais finalement prêt à l'heure. Si, si, ça peut m'arriver. Bon, j'ai certes dû refaire 2 fois mon sac, vouloir étrangler J-M qui m'a ramené une de mes rares paires de chaussettes... sales, perdu mon billet de train dans le coin où comme d'hab', je l'avais soigneusement rangé, ...
Au final, un sac de 9,1 kg pour l'obésité ventrale et 18,6 kg pour jouer au bossu de notre dame (pas de chèvre, merci) des cheveux qu'on sait déjà ce plus que c'est, une dernière petite lettre émouvante et GOOOOOO !
Suis dans un état pitoyable pour mes adieux, le crabe n'y changera rien. La petite dernière soirée bretonne devrait permettre de vérifier l'une des impitoyables lois de la Nature, celle de l'élimination des plus faibles. Vous savez quand le lion va manger la gazelle malade. Ben, moi, mes cellules grises en mauvaise santé ont disparu dans le clic clac d'Annick et un flot alcoolisé.. Enfin, j'espère que c'était elles. Grâce à l'ami Xav' qui a soufflé un martien dans l'éthylotest, je n'aurais pas passé ma dernière nuit à cogiter dans mon lit...
Là, je souffle, je viens juste de trouver la clé de la maison dans ma poche. En général, j'oublie des trucs, là j'en ai en trop. C'est ballot. Si je la perds au Mexique, pourvu que personne ne pense à venir cambrioler Penfeld...
Comité d'adieu à la gare, ils étaient mignons tous et, pour une fois, j'ai l'impression de vraiment partir, comme en Corse après la soirée « pas d'amis » cau-organisée. Petits quolibets de Lolo me rappelant que je dois prévoir un bouchon pour le premier de l'an et me méfier des arcs-en-ciel, ho ho ho... Et oui, cette année, je vais voir le Golden Gay mais je ne fais pas de premier de l'an, je fais un happy new year, excusez du peu...
Mes deux charmantes voisines de train, Delphine et Aude, sœurs brestoises travaillant à « la Capitale » sont très cools. Delphine me prête son disque dur et je me copie quelques films, la saison 5 de Desperate Housewives,... On discute un peu, ce type d'aventures les tente bien aussi. L'année prochaine, sans doute. Comme tout le monde ! C'est fou ce que plusieurs personnes m'ont trouvé comme bonnes raisons pour ne pas essayer ce qui pourtant les attire.
Damned, le train se remplit, famille nombreuse à la con, finie la tranquillité. « Rémi, fais coucou à Tonton Roger à la fenêtre ! Oooooh regarde, il y a Yoann qui court à côté du train ». Mouais, et moi, je fais coucou aussi à ces abrutis qui regardent dans ma direction ? Arrgh, ils vont écouter du Christophe Maé. tant qu'ils le chantent pas. Il y a déjà leurs jeux aux bruits stupides... Et mon voisin de 30 ans lit le journal de Mickey. Sans rire !!!
Bon, la suite... Accueil peinard prévu chez El Diablo à Paris. Finalement, je me sens assez zen. Merde, il me reste les copies de l'IUFM à corriger ! Autant, je les enverrai de San francisco, demain...
San Francisco ? Demain ? Puuuutain, c'est vrai, je pars autour du monde...
Cela dit quand tu mates une planisphère de loin, c'est grand comme la carte de la Corse !
Il y a quelques années, j'ai pensé un moment être un individu prototype testé par un Dieu marrant pour voir si l'humanité était viable. Que tous les gens que je rencontrais, les lieux que je visitais étaient, peut-être, créés au fur et à mesure qu'ils se présentaient à moi – c'est plus tard que j'ai vu le Trueman Show. Bref, là, le Dieu marrant, il va avoir du boulot créatif et j'espère bien vous en faire profiter : je vais aller mettre des images sur les noms que j'ai vus sur mon petit globe d'écolier !

5 commentaires:

Le Rital a dit…

Ah ben... On a bien cru qu'y partirai pô le Titi !!! Enfin débarrassé... Champagne, Yeah !!!!!!!! Quelle teuf on a fait hier soir, après la gare... Faut dire que tout le monde était content qu'il soit enfin parti.

Meuh non JP, y va pô lire ça Titi, y peut pô lire les commentaires...

Comment ça, "Mais si bien sûr, c'est lui lADMINISTRATEUR du blog..." ??? Nan, tu déconnes pô ?!

:-(

Heu... Bon ben Thierry, c'tait pour de rire bien sûr... hein dis ?! :-(

Heu, ben du coup... Bon voyage, quoi !

JP.

;-)

P.S. : Le bonjour à El Diablo. Et que l'Astuce soit avec toi durant ce 'ti parcours initiatique !!!

Andrea a dit…

Le petit cadre réservé aux commentaires commence par " Tu as envie de t'exprimer ?". Faut être con pour ne pas avoir envie. Après c'est chacun sa manière. Je crois même qu'on peut s'exprimer en silence. Bref.
Ca y est tu y es, enfin tu n'y es plus quoi. C'est triste et très exitant. Disons que c'est tristement exitant de te voir partir. J'aimerai être avec toi ! Ah et jai choisis; l'an prochain ce sera le Québec pour moi. 1 an dans le froid, j'ai hâte ! Après ma licence je compte bien partir loin aussi. L'Afrique me tente ! J'ai toujours eu des envies d'ailleurs, et c'est très étrange, mais c'est comme si ces envies commençaient avec toi. Oulaaa.. ça ressemble à une déclaration d'amour. Ce n'est pas le cas. Juste envie de te dire que je suis très heureuse de t'avoir rencontré, j'ai apris beaucoup de chose avec toi, et je ne commpte pas te lâcher !
Voilà, ce petit commentaire pou te souhaiter un bon voyage, une belle aventure, et tout ce que le monde peux t'offrir de mieux pendant 4 mois.
De Gros Bisous mon Tonon !

PS: On va bien s'occuper de Katie... Mouahahahahahahahah ! Ehm.. Bisous ! ^^

La Famille Kerkiki a dit…

Euh, thierry tu as oulié le chien, le chef de gare a lançé plusieurs appels en vain ! on te l'expedie en chronopost à San Fransisco chez Maxime le Forestier...

Le Rital a dit…

Je connais l'adresse : c'est une maison bleue au sommet de la colline...

Doit pô y avoir des masses de collines là bas, chez les ricains... ;-)


"San Francisco, se lèveuh..., San FranciscoOOOhhhh..."

Soso a dit…

Salut parrain chéri. Tu dois être en train de survoler l'océan atlantique, c'est ouf, enfin je veux dire "it's zycra"! je suis super contente qu'on se soit vu en boite pour ta dernière soirée brestoise, c'était plus que sympa!!!les koch sont de retour ce soir. nous sommes tous chez maman et on parle de toi, on pense fort à toi. tout le monde t'embrasse. à très vite pour tes nouvelles aventures!!!

ps: je sais maintenant que ma veine de toi c'est de croire qu'il existe des trucs aussi bizarre que cette histoire de dieu qui te crée des trucs rien que pour toi. c'est délirant comme au fond on se ressemble grave!! ouais je sais, je parle djeuns! just a big kiss on your right bottom!!! kissssssss