Nombre total de pages vues

lundi 29 décembre 2008

C’est Dédé, enfin D-Day…


28/12.
Heure changeante, entre Paris, Londres et San Francisco, je ne sais trop laquelle donner...
Suis donc à Londres… pour ne même pas y mettre les feet, it's really ballote.
La nuit fut courte. Fatigué et encombré, j'ai passé mes dernières heures françaises chez l'accueillant - et dépouillé d'un câble électrique- El Diablo, qui m'a vu jongler avec mes sacs, mes papiers, mes euros... et Internet, afin de vérifier certaines infos. Malgré tous mes efforts, il m'en manque une énorme cela dit : l'adresse de Laura à San Francisco. On m'a un peu fait comprendre que je ne devais pas décoller sans, mais je n'ai que son numéro à Portland, il est 3h du matin là-bas et elle ne regardera pas internet à cette heure-là. Si tu lis ce message, c'est qu'a priori, j'ai passé la frontière américaine en allant officiellement dormir à Holiday Inn... Mais ce fut secouant de la tripe :je pars pour 4 mois et j’ai mes premières emmerdes après 2h de voyage !!
Mis à part le côté parano-fatigué (j'ai un peu toute ma vie sur mes épaules et c'est voyant, faudrait pas qu'on me demande méchamment mes sacs!), ça sent déjà le voyage : discussion avec une chinoise qui vit aux States dans le RER puis rencontre avec Véronique, qui fait étape à London, avant d'aller conquérir Melbourne ou « l'ami d'un ami » l'attend. Elle est déjà partie sur un « coup de tête réfléchi » d'avant 30 ans, faire le tour de l'Amérique du Nord (Canada et USA), il y a 2 ans. Super zen, comme si elle allait prendre le thé chez Mémé, elle part pour un an à nouveau et "verra bien". J'ai pas franchi la deuxième porte de l'embarquement que déjà, je suis sur une autre planète avec des gens comme moi. C'est l'fun !
Bon, je termine mes sandwiches Chicken et Bacon (ça va pas être easy de comprendre ce que je vais manger dans les jours qui viennent...), digestes mais chers, vu que l'english n'est pas tout le temps british et que, pressé par la queue (pushed by the dick), j'ai laissé le gentil commerçant compter mes pièces et m'arnaquer de quelques pounds. J’avais omis que ces couillons d’anglais ne s'étaient toujours pas convertis à l’euro. M'en fous, je me casse. 11h de vol et Laura m'attendent...
J'espère que c'est pas trop long à lire au fait, je rentre dans le détail autant pour vous que pour moi. Et encore, je passe les épisodes stressants de pas savoir combien d'heures il fallait arriver à l'avance, le départ d'un autre avion pour Londres plus tôt en croyant que c'était le mien...
Objectif principal, vivre et se laisser perdre un peu. On a échangé nos adresses et nos blogs avec Véro. On comparera et se retrouvera ptêt chez les kangourous.
Objectifs secondaires : perdre des kilos et se devenir capillo-garni. En gros, dans quelques mois, je pourrais battre à la course un kangourou et lui balancer ma touffe dans les yeux.
On verra bien. Décollage.

8 commentaires:

Le Rital a dit…

Have a good trip, cher ami my friend !!!

loltaz a dit…

alors tu as trouvé son adresse à ta logeuse sinon va au raimbow bar tu trouveras plein de copains en cuir qui seront d'accord de t'héberger.
so long baby

Mamanpapounet a dit…

Salut grand voyageur.Bien contente d'avoir de tes nouvelles même si je vois que tu as commencé fort, mais le contraire m'aurait étonnée!! comment se nomme cette "charmante bourgade du bord de mer" déjà ? San Francisco, j'espère que ce n'est pas un nom à coucher finalement dehors! Continue de nous envoyer des nouvelles, Bisous Maman

muriel et ronan a dit…

profites bien de san francisco et de tous ses attraits !
bisous
cindy et brandon de ploug

isawell a dit…

J'emboite le pas à ta môman : tu as démarré très fort mais le contraire m'eut étonnée! et soudain une petite angoisse est montée:s'il te plaît rentre bien en trois morceaux (tes 2 sacs et toi) et ENJOY!!!!!!gros bisous

Soso a dit…

J'ai toujours ce super sanglier corse que tu m'avais offert, mais j'avoue que je ne l'avais jamais imaginé comme ça, i'm shoking!!!pour ce qui est de san francisco, à lire les livres d'armistead maupin, ça a l'air de grave défoncer, mais bon, meme si tu n'es pas bilingue et que tu n'as pas retrouvé laura, évite tout ce qui a un nom du genre "fucking blue boy"...!!!trève de plaisanterie, je suis d'accord avec ma tante, ça démarre un peu à l'arrache mais le contraire m'aurait plus qu'étonnée!!! continue d'écrire, ici, on adore te lire.gros gros bisous et au fait, merci pour le rock de friday night at the VIP room!

Sarkozy a dit…

Encore un fonctionnaire qui bafoue les valeurs républicaines en abandonnant son travail, sa patrie.
Ça fera un poste en moins à supprimer, c'est déjà ça.
La France, si tu ne l'aimes pas, tu la quittes!

kalamity2a a dit…

Salut cher globetrotteur!
J'aimerai entendre ton english "yes my friend!"
t'es vraiment un veinard! Au fait, quand tu verras le Golden Gate, crie lui de ma part que je l'aime et que je vais aller le voir bientôt!
Bon réveillon californien Bonne Année et BIG BIZZOUXX!!!!!