Nombre total de pages vues

mercredi 4 mars 2009

2-03/03 : Entre Sydney et Poitiers, avec Yaaman, on est Ok, on préfère l'Opéra australien et Marion...

2-03/03 : Entre Sydney et Poitiers, avec Yaaman, on est Ok, on préfère l'Opéra australien et Marion...
Désolé d'être sorry, cher public avide d'aventures par procuration, mon existence actuelle consiste au repos, à quelques balades dans la City, à la publication de photos et la préparation peinarde de l'après Sydney, que je ne quitterai sans doute pas avant la Gay Pride Ineternachionaule de samedi 7 mars. Dans le cadre de mon voyage et de ma connaissance des autochtones, je dois continuer à élargir le cercle de mes amis...Le projet de base incluait, à l'aune des quelques conseils entendus (souvent différents voire contradictoires), de profiter une semaine de la capitale du New South Wales (saviez-vous que l'Australie est divisée en 8 états ? Faut dire que cet îlot autonome est gigantesque...) et de bouger ensuite. Sans conteste, après les diverses îles dépeuplées de ce dernier mois, je feel good à Sydney.
Laissons la parole à l'image (comme c'est poétique...) et vous comprendrez mieux au gré des rues proches de Georges Street, de la visite du Wildlife park, du quartier de Darling Harbour et de Cockle Bay en quoi, cette paisible et dynamique cité scotche l'attention.
Le quartier central de la city, traversé par le monorail.
Le Wildlife Park, où cohabitent serpent venimeux et rats sautillants, papillons multicolores et perroquets extravertis, fourmis monstrueuses, araignées athées et mantes religieuses, koalas endormis et kangourous curieux,...Le Darling Harbour, suite du monorail qui donne sur la paisible Cockle Bay, ses yellows taxiboats et son musée maritime.En résumé :
1) le décor est énorme, Sydney a des points communs évidents avec San Francisco et Montréal, tout en affichant ses singularités.
2) la pluralité des activités est un peu contrariée par le temps maussade. Il me reste, cela dit, à aller au zoo, au cinéma Imax, écran 3D le plus grand du monde, aux Blue Mountains et au sommet de la Sydney Tower,... quand le temps se prêtera mieux à des photos dignes de mémoire.
3) l'entente indéniable avec la surprenante Marion n'a d'égale que la pure vue de son appart. Yaaman est d'accord.Elle vient d'apprécier la Trash Academy en déclarant avec provoc, pour la 17ème fois de la journée, « je prends sur moi », pendant que Suzy, la Brésilienne larguée (dans tous les sens du terme) s'empresse frénétiquement de faire ménage et vaisselle.
4) l'organisation tranquille avec Internet free freine mon rythme de dépenses et m'apaise, bien que, régulièrement, ma bougeante hôtesse et moi prenons un apéro animé dans les jardins du dessous, face à la baie...Après, merci pour tes conseils Jemeleu, mais j'ai toujours des difficultés à choisir mes destinations à venir. Les questions de temps, de distance, d'argent et de priorités s'accumulent. Si certains d'entre vous souhaitent m'aider... L'Australie, c'est vraiment grand :Exemple, j'hésite à aller plonger à Cairns sur la barrière de corail ou voir la mythique bande de sable de Fraser Island, dans la mesure où ça va me déchiqueter le porte-monnaie de 1000 euros pour 3 jours et que j'ai admiré des coraux au cœur de mers turquoises, à plusieurs reprises, ces derniers temps. Requins en plus. L'idyllique Surfers Paradise ne me tente pas plus que ça, je ne sais pas nager...
Ensuite, j'envisage voir le Bush australien avant qu'il ne s'obamabime, mais où?
Perth, c'est sympa, et j'y ai une amoureuse (depuis San Franciso, mais je ne comprends rien à ce qu'elle dit), problème, c'est à l'autre bout de la planète.
C'est pas gagné tout ça...
Seules certitudes, passages par Adélaïde et le GHAN (THE train australien) pour joindre l'Ayers Rock en appréhendant l'Outback avant Darwin et ses décors naturels. Dans tous les cas, je reviendrai mais si vous avez des plans je suis tout ouï à vos noms. Ho, ho.
Curieusement, lors des pays précédents (Mexique, notamment), le trajet organisé s'appuyait sur une corrélation de conseils d'origines diverses, pour l'Australie, les indications divergent (mais ne le dis pas à la gay-pride). Finalement, il est normal qu'un aussi grand continent, offrant une telle palettes d'émotions et de paysages, divise les avis et le mien aussi...
PS : si l'anonyme qui a posté « alors J-M, même pas une demi-molle ? » pouvait commenter plus souvent, j'ai pouffé de rire !
PS2 : Chère Zouzou, l'Australie et l'ïle de Pâques étaient les deux destinations non-négociables de ce périple mais, tout en chevauchant un kangourou, un crocodile ou Kylie Minogue au milieu du Bush aborigène, musicalement, j'entendais plutôt "Beds are burning". Du coup, Midnight Oil a dû se reformer. Reste à les inviter aux vieilles charrettes au programme ébouriffant ...

6 commentaires:

loltaz a dit…

Que de superbes photos! Pierrick était émerveillé devant l'écran à leur visionnage. Il s'est même écrié:"François! Il y a ton doudou!". merci pour eux.
A bientôt, bisous, Sylvie.

bon plus sérieusement, "the beds are burning but is your boxer burning too?" L'a l'air (bon.. euh)sympa la marion et sa colloc elle joue dans quelle équipe?
Bon agite toi de partout et va chevaucher un rift ancestral ou non. Rappelle toi que le kangourou et le morpion ont en commun de devoir prendre appui sur une queue pour sauter, exemple à suivre.
lol

Anonyme a dit…

Encore, encore des photos comme celles là!!! Continue de nous faire rêver. Je viens de passer d'Ouvéa à Sydney en quelques minutes. Dur le changement mais merveilleux aussi. Ah !si j'avais 30 ans de moins et l'esprit aussi aventureux que toi ....bon au moins à travers ton périple on en profite bien. Gros bisous. Maryse S.

Soso a dit…

Ah j'ai failli prendre l'avion pour avoir des news dis donc!!! Ben oui, je m'habitue très très bien à te lire tous les jours!Tes photos sont superbes et Sydney a vraiment l'air de te plaire (...). Je pense que l'australie est tellement vaste qu'il est évident que tu ne pourras pas tout faire, alors, fais comme d'hab, vas-y au feeling! Je suis sure que quoi que tu vois, tu seras émerveillé par ce beau continent. Je pense juste comme toi, que le coup des poissons, c'est pas indispensable étant donné que tu en déjà vus plein, et des beaux qui plus est! Quand j'étais jeune (...) ma prof d'anglais nous avait parlés de ayers rock et de l'uluru. J'en rêve encore. L'histoire qu'elle nous avait racontée est la suivante: cette montagne en plein désert et gardée par les aborigènes enfermerait un serpent qui rêve la vie des australiens. Tant que ceux-ci préservent la terre et les hommes d'australie, le serpent dormira paisiblement et tout ira pour le mieux. C'est, soit disant, ce qui explique le respect qu'ont les australiens pour leur terre... Voilà, cette légende m'a toujours plue, j'espère qu'elle était vraie!!! Voilà pour mon avis en tout cas. Je te commande d'ailleurs de belles photos de uluru. Merki bokou!!! Gros gros bisous d'amour Indy.

Anonyme a dit…

Salut mignon,
On voudrait plus de photos de Marion...
Bon.Pendant que tu continues tes vacances, je me dois de continuer de te mettre un peu au parfum de la colère qui gronde ici.
Les Antilles, après 40 jours de grève générale ont obtenu 200 euros d'augmentation pour les bas salaires; aujourd'hui la Réunion leur emboîte le pas… (C'est le début de la contagion!) Ici, c'est 3000 chômeurs de plus par jour, (sans compter le chômage partiel) et notre gouvernement qui a sorti de son chapeau 8 milliards pour sauver les banques n'a plus rien pour les braves gens, les pov' cons, oui. Tiens, tu le savais que le mec qui s'était fait la pancarte "Casse-toi pov' con" dans une manif a été poursuivi par NS… et condamné!!! Eh oui, c'est ça la France aujourd'hui. Bon je te laisse, comme tous les jeudis, y'a manif, (on les aura!) Aujourd'hui convergence avec le service de la santé devant l'Assemblée Nationale.
Bisous
Chuintante
(bon, ca y est? tu m'as reconnue? Non, je ne suis pas CPE, mais MCF; autre indice: tu ne m'as envoyé strictement aucune carte postale depuis ton départ! (Salopiaud!))

Anonyme a dit…

Hello,
INXS s'était bien aussi ça rappèle des souvenirs de notre jeunesse ;-)) Du coup hier soir j'ai ajouté à ma liste Deezer Midnight Oil et INXS, trop bien.
J'y pense, tu sais que je vais bientôt être tata ? Eh oui mon t'y frère qui à 4 ans, faisait l'oiseau sur les pistes de ski va être papa dans 15 jours max...
J'ai hâte.
Bises et envoi nous plein de photos.
PS: Au fait tu sais que pour les aborigènes grimper sur le Mont Uluru c'est tabou ?

Anonyme a dit…

Ps 1 : c'est un vénérable père de famille qui a eu tellement honte de publier ce commentaire qu'il a utilisé cette affreuse touche "Anonyme" que je m'étais juré de ne jamais utiliser...

La Bissss ( zut je viens de me griller ! )