Nombre total de pages vues

vendredi 6 mars 2009

I’ve got the Sydney Absolute Power entre mes mains…

4-5/03 : I’ve got the Sydney Absolute Power entre mes mains…
Chers moi du futur et vous, amis lecteurs, il m’a souvent été écrit « profites !» - avec une belle phôte d’aurtaugraf, d’ailleurs, car pas de « s » à l’impératif des verbes du premier groupe (oui, ce blog reste pédagogique). Et bien, c’est le cas ! Tous les matins, avant d’aller gagner l’argent du ménage pour nourrir nos 12 enfants surdoués, ma charmante hôtesse me réveille avec une des plus belles vues qu’il soit de son appart, le power et le soleil (son sourire qui filerait des complexes à Yaaman).
Une fois tranquille, ;-), je m’interpelle tout seul, avec facétie, sur les activités de la journée à déterminer. A chaque fois, je prends le temps, oisive sur le net, ... Les quelques échos de la situation française m’invitent à profiter de ces instants de quiétude, parenthèses favorables et éphémères de ma life.
De fait, le voyage prend momentanément une tournure un peu moins mouvementée.
Durant ces deux derniers jours, me balader au cœur de la big métropole Sydney a bien suffi à égrener mon emploi du temps au hasard de randonnées pédestres (on approche de la Gay-Pride…) :
Le très zen Chinese Garden, ses peskeds et ses coincoins, dans le Chinatown local. Il y a tellement de quartier chinois partout dans le monde que je m’interroge sur la Terre – tu peux compter sur moi - colonie chinoise…
La galerie Victoria, ses moquettes de 10 cm, ses pianos et ses pendules.
Le panoramique Harbour Bridge voisin, avec vue sur l’appart et un peu aussi sur la baie.
L’emblématique quartier des Rocks aux buildings surplombant Circular Quay.
L’architectural Opéra. Le concepteur danois, responsable du projet et évincé, ne l’aura jamais vu achevé, il est mort à la fin de l’année dernière à 90 ans et devait venir cette année…Le Royal Botanic Garden, son singulier panneau d’accueil « Please walk on the grass » (svp, marchez sur les pelouses !), ses plantes carnivores et son Herb Garden (qui a passionné Yaaman, forcément).Le débauché-de-nuit quartier des King Cross. De jour, on croise à peine quelques gays pas déguisés ni dégrisés.Le paisible et résidentiel quartier de Paddington, qui m’envole direct à Montréal avec ses chétives propriétés successives aux façades colorées.Oxford Streett et George Street, deux artères principales.
Et, pour conclure, la Sydney Tower, dominant la ville de ses 300 mètres on the top (le point de vue est 40 m plus bas).Erreur du jour, croire au Sky Walk (rien à voir avec Luke je-suis-ton-père), c’est-à-dire imaginer flotter au-dessus du vide. Avec la photo promotionnelle alléchante proposée et l’équipement de Cliffhanger obligatoire, je croyais, pour 40$, profiter d’un moment vertigineux au bord de la tour.
Véritable piège à cons, cette arnaque pour touristes décérébrés consiste à visiter le sommet avec un guide gay trop causant, qui empêche de voir le coucher de soleil, tellement il palabre, nous fait marcher sur des plaques vitrées lors d’un parcours que réussirait une apprentie mannequin en maillot avec des talons de 35 cm. Moi, j’ai dû vider mes poches, laisser mon appareil photo à l’apeurée Marion (que j’avais égarée), enlever ma chaîne, etc., et suis équipé pour affronter le Mont Blanc… Le tout pour poireauter 15 mn à regarder les abrutis souriants et domestiqués du groupe faire des photos débiles, que tu casques 40$ de plus… Donc, je n’ai aucun souvenir de cette daube. Bref, l’arnaque qui m’a énervé.Du coup, en soirée, y a bagarre pour la deuxième quiche déchiquetée sur la grille avec l’élégante Marion qui ne se laisse pas prendre en photo, elle…

Voilà pour les intermèdes travellistiques.
Rassure-toi Public aimé, la suite se prépare et s’agite déjà.
Illustré de quelques photos de Sydney pour meubler visuellement (car ça n’a rien à voir), le parcours des prochains jours se présente ainsi.
Première décision, j’ai laissé tombé la Gold Coast, Brisbane, Cairns et ses attrayants lagons turquoises au nord de Sydney. 1000 € les 3 jours, ça le fait pas, même avec un hypothétique Titithon. D’autant que le coût de la vie (animée dans cet appart) en Australie n’est pas donné, malgré le taux de change favorable et, de surcroît, des lagons, j’en ai maintenant des milliards en photos et en souvenirs (va te chercher un kleenex et clique sur « plus de photos », si tu ne me crois pas…).Seconde décision, gérable en termes de temps et de moyens, aller à Adélaïde, un peu plus à l’ouest. La ville semble typique et conseillée par David de Nouméa. Surtout, elle est le point de départ du GHAN, si, si, je vous assure (Ho, ho…et Yaaman n’a pas rajouté le H), pour se rendre à Alice Springs à travers déserts, bush, rivières et autres paysages de folie durant un trajet mémorable de 26h.Ensuite, à Alice Springs, l’idée était de s’inscrire à un raid de 2/3 jours pour traverser le Kings Canyon, dormir dans le désert et m’éclater la face sur Uluru (l’Ayers Rock dont la légende vous a été narrée par Soso, la dernière fois). Planchant sur cette organisation durant ces derniers jours, j’avais également lancé des requêtes sur Couchsurfing…
Réponse 14 habituelle : Jane, une des 4 CS requêtées, travaille avec des aborigènes et me propose de l’accompagner un week-end dans une tribu pour ne pas me contenter d’un circuit trop touristique... Je vais donc tâcher de m’organiser pour la suivre en pays mystique ET contempler Uluru (non négociable), avec Midnight Oil en live sur un chaaaar voisin ou au pire dans mon MP3.Comme d’hab’, « laisser le hasard guider les pas de mon slip » et de moi dedans…
PS 1 :Au fait, merci des infos, Chuintante, et redonne-moi ton adresse près de Paris (je pense) si tu souhaites une carte, je n’ai pris aucun carnet d’adresses.
PS 2 : Je sais, ma coupe de cheveux effraierait un Grizzly affamé...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut mignon,
Tu as quand meme un bon appareil photo, faut croire! Ca rend super bien.Et Marion, tu comptes la ramener dans tes bagages?
Alors, mon adresse:
53 rue du champ tortu
77184 Emerainville
gros poutous partout
chuintante
ps: nous etions plus de 10000 hier! Victoire! (enfin pas encore...)

kalamity2a a dit…

S à T Ô M I d'I J
Je confirme, L'Australie me tente de + en +! Alors, attends toi à voir débarquer Kalamity! Ouais, j'abandonne tout itou et je pars...
Le vol de nuit s'en va... destination Sydney, pas Buenos Aires ni Cuba... Bref...
Quelque chose me dit que tu ne reviendras pas seul...Me trompe-je?
Big Smaks from CORSICA

jeumeuleu a dit…

Salut frangin!
Content de voir que tu profiteS (...) de ton voyage et que Mr Dusse semble quitter ton corps!
Tu as réussi à amadouer la sauvage Marion dirait-on: félicitations!
De plus, si tu arrives à conclure avec ta coupe de cheveux actuelle: c'est qu'elle tient vraiment à toi (ou il faut qu'elle aille chez l'oculiste...)!!!
Tcho et bonne...continuation!

Anonyme a dit…

Z^étes durs !!!!
On avait dit pas les fringues ni les cheveux ... :)

SéB.

jeff et jack a dit…

Bof...la coupe de cheveux????
Pour l'instant çà peut aller....
Je constate que sur les 3 photos avec Marion(charmant sourire)
celle- ci est toujours au contact de ta chevelure...Donc!!!
Merci d'avoir eu une pensée pour moi le 1er mars.
Encore des photos et des vidéos....
C'est super.Bisous de nous deux.
JEF

Anik a dit…

A défaut d'une résidence sur l'île de pâques, je te donne mon accord pour un petit nid sur l'île d'Australie. Deux conseils: Vue sur la RADE (défaut brestois) et pas trop de hauteur (j'ai le vertige). PROFITESSSSSS a fond !!!

Anonyme a dit…

Salut mon Titi d'amour,
Ayant reçu un accusé de non-réception de mon message en janvier...j'ai compris que tu devais être "ailleurs".. la Corse me l'a confirmé hier soir et là je viens de passer une heure et demi à te lire , bien sûr je suis passée voir le Pérou...j'ai failli m'étrangler de rire!!! et ça fait du bien!!!!
Merci pour cette bouffée d'oxygène..vraiment...tu peux pas savoir...je viendrai me ressourcer souvent! Rapport à ce que tu vis en ce moment, tu devrais lire "Message des hommes vrais au monde mutant" de Marlo Morgan, ta Marion doit connaître, titre original "Mutant message down under". C'est pas long à lire. Tu me connais, c'est pas non plus un livre bizarre. ;-))
Je t'embrasse fort, fais attention à toi!
Marie-Zia