Nombre total de pages vues

lundi 13 avril 2009


13/04/49 – Spécial dédicace recette de grand-mère : comment rester jeune à 60 ans...
Bien sûr j'y ai pensé mais prendre l'avion n'était absolument pas possible, alors je vous livre cette recette que j'ai dénichée dans mon livret de famille.

1- Armez-vous d'un bol breton avec des bigouden, inscrivez Annie dessus, puis versez de la farine Francine noire (c'est toujours rigolo).
2- Vérifiez dans la généalogie que la fourchette paternelle est dotée d'écoute et de sagesse, que la cuillère maternelle est énergique et obstinée.
4- Allumez le phare du four. Thermostat 15°. Préparez un café (du LE GALL) pour accompagner le plat, il en a bien besoin.
5- Pour l'assaisonnement, un peu d'EPS (Épices Particulièrement Sportives).
4- Commencez à mélanger la paella, la féta, la bière autrichienne, les crevettes irlandaises et le lait de coco réunionnais pour donner le goût des voyages.
5- Prenez trois oeufs fécondés par un poussin, laissez reposer 9 mois. Les battre en neige dans les Alpes ou les Pyrénées.
6- N'oubliez pas de chanter des paillardes. La chorale, ça donne du coeur...
7- 4 cuillères à soupe d'huile pour faire durer le mariage.
8- Vous avez omis de couper le téléphone, l'ambassade d'Indonésie pourrait vous appeler. Switch out.
9- Un brin d'humour, quelques pincées de poudre de tortues (précuites), rajoutez les rires de la famille et des idées lumineuses pour faire rêver les enfants. Evitez plumes d'autruche et araignées. Seulement au réveillon.
10- Remuez le tout, laissez cuire une soixantaine d'années. Quand c'est prêt, vous entendrez « Pppppppppeuuuuuuuuuuuh » ! hurler dans le four.
11- Sortez avec précaution, mais ne rentrez pas trop tard, ce n'est pas un hôtel.
12- Allumez les bougies, la fête peut commencer.

Bon, Ok avec tout ça, vous me direz, 60 ans, c'est jeune de toute façon... Oui, mais 60 ans, c'est l'âge de ma maman... BON ANNIVERSAIRE !

12 commentaires:

Mamanpapounet a dit…

Bon enfin un blog inter-actif intéressant !! Je te parle plus longtemps plus tard, car j'ai délaissé mes invités depuis un bon moment. Gros bisous, ta vieille mère

Anonyme a dit…

Une semaine de vacances, il y a du boulot pour reprendre le cours de tes périgrinations. Au fait bon anniversaire Annie !!!

Junglelove Titi a dit…

Oui je sais ma mère prend une recette de cuisine pour un blog interactif. Elle n'avait pas ses lunettes... Du coup, je me demande comment elle réussit ses plats quand elle choisit juste une ligne lors des consignes...

Mamanpapounet a dit…

Tu sais ce qu'elle te dit ta mère !!!

Annaïg a dit…

Alors joyeux anniversaire Annie !!!
Je ne sais pas si à 60 ans, j'oserai tester les recettes de cuisine de Thierry. Mais, Thierry, j'espère que tu auras gardé en mémoire les plats divins que tu as dégusté pendant ton périple. Suis partante pour un cours de cuisine du monde à ton retour...
Bises à tous les légos et aux autres !

Anonyme a dit…

bon anniversaire jeune maman

greg

Maryse S. a dit…

Nous avons fêté...comme il se doit l'anniversaire de môman !!! Je dois dire que tu nous a manqué et on a parlé souvent de toi. Mais bon on savait que par la pensée....etc..

Maintenant je vais lire la suite car j'ai encore quelques jours de retard .

Bisous


Maryse S.

kalamity2a a dit…

à la Maman de Philéas:
JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Junglelove Titi a dit…

Que peut bien me dire ma mère ?.... Nouveau blog interactif ???
1) Merci
2) Tu aurais pu venir ducon, un morceau de tarte t'attendait ..
3) Merde
4) Autres propositions, à vous de jouer...

bianca a dit…

Flo et Françoise se posent la question: " va-t-il revenir?" Réponse urgente demandée, ton poste n'est pas envié rassure- toi mais on s'inquiète pour ton atterrissage car le décalage va être rude. Bienvenue chez les fous!

jeumeuleu a dit…

Salut titi ça fait longtemps que je ne suis venu sur ton blog (enfin quelques jours quoi) et je t'ai écris un message mais sur ton texte précédent (je m'ai trompé que c'est!!!) alors vas-y voir...
Kénavo

loltaz a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.