Nombre total de pages vues

vendredi 17 avril 2009

Back in the futur...

17-04-09... Suis dans Jaipur en Inde et... en retard sur le blog, je sais et vais m’empresser de rattrapper, mais en attendant j’ai pu « profiter » qu’on se le dise.... Par ailleurs, cela fait 8h que je cherche une connexion assez viable pour publier...
NDLRDJLT :
Avant de commencer le récit cambodgien, je vais m'empresser de procéder à une rectification rendue nécessaire, tant pour ceux qui croient me connaître que pour ceux qui me découvrent en vomissant.
A dire vrai, si les commentaires directs n'ont pas afflué lors du dernier blog interactif, certains e-mails courroucés me sont parvenus indépendamment et je n'imaginais pas à quel point cette interactivité pouvait être prise au sérieux (alors qu'il n'y en a, bien entendu, aucun, ce n'est pas ma spécialité) et traduite comme une « consternante lourdeur » par plusieurs d'entre vous...
DONC, il est évident que quand l'idée m'a amusé, peut-être à tort, je n'ai pas effectué ce sondage sans en parler de vive-voix à Marion. Depuis Sydney, nous avions prévu de passer ensemble quelques jours en Thaïlande (pays qu'elle connaissait bien), son licenciement inattendu a permis des retrouvailles plus rapides et pour plus longtemps.La maîtresse-organisatrice des réservations, c'était elle. Le hasard et l'aspect Honeymoon de notre couple « rhoo-qu'ils-sont-mignons » a ouvert d'autres portes (notamment la pool villa), sans que cela soit planifié.
A l'origine, l'idée provocatrice du blog interactif était d'engendrer des réactions (humoristiques ou non) pour laisser la parole à chacun d'entre nous parce que les commentaires s'amenuisent et me manquent (globalement, j'ai eu envie de stopper le blog, mais il est devenu une drogue nécessaire). En revanche, à moins que ces commentaires privés ne soient aussi de la provocation, jamais je ne pensais être crédible au vu des réponses proposées ; ladite Marion souriait à mes côtés au moment de la publication...Rectificatif utile ou non, je ne sais pas, mais certaines conclusions s'imposent :
1- Maman, tu peux être contente, j'arrête les questionnaires interactifs, ils n'amusent que moi et au mieux suscitent le dépit. Encore quelques jours d'aventures et, de toutes façons, le blog cessera dès le retour à « l'ordinaire ».
2 – Certains d'entre sont visiblement persuadés de ma lourdeur sans limite et s'en inquiètent sous forme de reproches ou, plus habilement, de conseils méritoires (tournés avec humour). C'est possible. Chacun a son échelle de valeurs et, sans doute, ne faut-il pas rire de tout. Hélas, ce n'est et ne sera jamais ma philosophie... A force de voyager seul et sans demander les avis, j'écoute mes envies... et ai vraisemblablement égaré les repères de la bienséance. Cela dit, je vis très bien cette libération d'une contrainte inutile.
3 – Pour conclure positivement sur le sujet, la plupart de vos avis convergent pour soutenir Marion dans cette « épreuve difficile », cela lui a fait très plaisir... Et à moi aussi. Même si, bien évidemment, à son égard et pour être tout à fait clair, votre avis n'a aucune importance sur notre relation...Voilà, ça, c'est dit et m'apprendra à ne pas jouer dans la cour de la provocation sans en maîtriser les codes. En retour, je reçois ce que je cherchais peut-être (vos réactions) mais, pour la deuxième fois, j'ai reçu officieusement quelques leçons de conduite qui amènent à dédramatiser le débat, en faisant la leçon à mon tour. Je conserve l'avantage du monologue écrit, mais la cour des réponses reste ouverte...
- Thierry ?
- Oui, Marie-Line ?
- Ta gueule... (Junglelove.fr du 8/06/09)
Ok, je rends l'antenne à l'aventure, ya du retard à combler (je suis en Inde chez un CS)...mais avant retour au Cambodge !

7 commentaires:

loltaz a dit…

salut les deux brunes
sympa les photos on retrouve effectivement l'esprit tomber raide
et ta lara t'accompagne fait gaffe quand même à la fin de ce tomb raider elle tire une balle dans la caméra. sinon les commentaires s'amenuisent mais il est parfois difficile de trouver l'inspiration au regard des récits. que la force reste avec toi et tu vas finir par prendre de la détente à sauter comme ça (au premier degré bien sur car sinon cela ne nous regarde pas)
so long brother

Anonyme a dit…

Salut Titi,

Sur les réactions courroucées que tu as reçu je pense que les personnes n'ont pas perçu la personnalité bien trempée de dame Marion (bonjour Marion !!), me trompe-je ?
En tous les cas à jouer avec le feu ne te plains pas de te prendre des réflexions énervées de môman !! Nous ça nous fait bien rire que tu te prennes une soufflante par ta mère à ton âge très avancé ;-))
Gros bisous profite bien des derniers jours de ton TDM.

Michèle a dit…

coucou
juger ? certainement pas mais répondre bien entendu :c'est bien le jeu non ?
Petit scarabée taquin mais un peu soupe au lait comme marraine...?Pô grave: ici on est des petits travailleurs et on rêve à travers tes récits alors INTERDICTION d'arrêter ! OK?
quel régal de voir les vidéos : j'avais pris du retard et de t'entendre c'est génial (même si, tu rales un peu mais,je comprends,les hôtels de luxe à la longue c'est la plaie ...)
Prends soin de toi en Inde
Enormes bisous
Marraine

Flo et Lou Anh a dit…

Coucou Thierry,
j'avoue ne pas avoir le temps de te lire régulièrement, je vais attendre d'avoir des vacances pour lire toutes tes aventures et découvrir ces pays. En tout cas merci pour tes photos, du vietnam notamment, c'est un régal.
je n'ai pas suivi tes blogs interactifs mais je pense que l'on sait tous que derrière ta provoc il y du coeur.
C'est bizarre j'ai l'impression que c'est toujours la même nana que l'on voit maintenant sur tes photos, j'ai du rater quelques épisodes;

Anonyme a dit…

Merci Madame LeGall pour votre dernier versement couvrant mes honoraires sur le Cambodge et la Thaïlande. En revanche, compte tenu du fait que je n’ai toujours pas reçu le paiement de Bali (pay by 10/04/09), vous me voyez forcée de suspendre nos négociations en cours. Cela dit, je peux comprendre que les cérémonies de votre anniversaire aient compromis vos finances ce mois-ci, c'est pourquoi, je vous donne jusqu'au 30/04/2009 minuit pour corriger ce petit écart, après quoi la poursuite de mon contrat sera envisageable. Notez cela dit que l'annonce de mon retour en Europe suscite pas mal de propositions concurrentes à la vôtre, autrement dit, réagissez!
Dans l'attente de votre courrier, veuillez, Madame, agréer mes salutations distinguées.

Marion Caroline Pons
A way back into life
Director

Je me présente, je suis Marion, vous me voyez encore comme une petite fleur fragile, sensible et délicate, c’est plaisant et j’en suis flattée, maintenant, on va arrêter de se mentir plus longtemps, j’ai supporté Thierry 25% de son TDM…vous vous attendez à quoi ?

Xav a dit…

Hello les tourteaux, pris sous une avalanche de cours, de copies, d'apéros et autres activités pornographiques non rémunérées, je découvre avec retard le dernier et ultime :-( blog interactif. Je choisis la réponse 4. Merci d'en tenir compte : je pense venir me balader en Corse prochainement et vous voir tous les 2.

Big bisous

Soso a dit…

Salut mon parrain chéri! Cela fait pratiquement 2h que je suis sur le blog...j'avais pris beaucoup de retard car le temps m'a beaucoup manqué ces derniers temps! Entre le boulot (pourri) et la longue hospitalisation du neveu d'antoine, j'avoue que j'ai peu de disponibilités...nul! J'ai donc été ravie de voir toutes tes belles photos (j'adore le concept du saut!) et de t'entendre également via vidéo, c'est vrai que,comme le dit maman, c'est bon de t'entendre! J'ai pu également admirer tes abdos de ouf et ton bronzage qui me laisse vraiment nostalgique des maldives! Comme je t'envie d'être à des kilomètres de la routine, profites-en jusqu'à la dernière goutte et surtout continue le blog! Promis, je vais essayer d'y retourner aussi souvent qu'avant car ta drogue est devenue un peu la notre aussi! Contente de voir que tout roule avec ta chère et tendre! Je t'embrasse très très fort Indy...tu as vraiment gagné tes galons d'aventurier...mais as-tu un lasso au fait???