Nombre total de pages vues

jeudi 26 février 2009

23/02 – Nouma–nouméa–nouma-noumé-nouméa...

23/02 – Nouma–nouméa–nouma-noumé-nouméa...
Malgré une arrivée fort matinale à l'aéroport, j'effectue un faux départ pour l'Ile des Pins. Réservation pour demain et Ouvéa après-demain. Suite à des problèmes techniques, Air Calédonia va me rappeler pour confirmer. Afin d'être joignable, retour chez Pierre (qui bosse sans amasser grand chose) en bus typique. En attendant l'appel aérien, je continue de publier des vidéos, notamment de Tapati Rapa Nui, dont nous sommes tous friands... N'est-ce pas Soso ?
11.30, J'ai pas chômé (appelant l'une des Claires CS et Ouvéa pour la plongée). Confirmation des vols, reste à aller en ville, acheter les billets dispendieux. Ça tombe bien, je n'ai pas encore vu grand chose de la Nouvelle Calédonie. Tout vient à point à qui... possède un vélo. Même nain. Direction la Cathédrale et Place des cocotiers.Dégoulinant de sueur, je rentre dans l'agence et ressors ruiné : 270 euros, les 2 trajets aller/retour, je comprends mieux le terme « vol ». Mais, c'est ça ou je ne fais rien...
Sympa comme ville, Nouméa, j'apprécie de m'y promener. Rien à voir avec Tahiti. Le contraste est saisissant entre le doux plaisir de se balader et l'expression très « dure » des Caldoches aux traits anguleux, au sourire carnassier, aux cheveux genre Desireless transgénique après explosion nucléaire et aux yeux noirs très enfoncés dans leurs orbites. Parfois, ils me font peur et j'en suis navré. Pensant à la suite du voyage, je m'achète le « petit fûté » australien. Le Lonely Planet, trop épais, pourrait caler un lit...
Petite pause dégustation-repas dans une boulangerie. Tiens, pas de Greg le Corse aux alentours. Le panini brûlant me jeanne d'arquise le palais. La phase digestive à pédales n'est pas évidente. Me baignerais bien, moa. Le hasard-destinée-tout-ça fait bien les choses, Claire, l'infirmière CS se prélasse Baie des Citrons (aucun lien avec les requins) avec 2 potes. Petite discussion sans plus avec ce groupe de métropolitains en stand-by.Retour en flaque chez Pierre : les montées en vélo nain s'avèrent d'autant plus conséquentes, je sue comme Peggy...
Inquiet de voir son appart ouvert et sans lumière, Pierre rentre deux minutes après moi. Anticipant le faux-départ, il a acheté deux délicieuses bavettes pour nourrir les troupes. Décidément, ce garçon sait recevoir. Mon messenger de Chétif Pc ne marchant plus, nous passons le reste de la soirée à chercher des solutions sur le net. Demain la vraie visite de la Calédonie va enfin commencer. Et tôt en plus... L'île a-t-elle des pins Lariccio ?

2 commentaires:

Soso a dit…

Oh oui,vive Rapa Nui!!!Gros bisous d'amour et encoremerci pour cette super musique quime fait rêver et penser à toi+++

Anonyme a dit…

Salut Thierry,
3h du mat à Plouzané.
Finissons la fête de retraite de JEan-Pierre. Un peu fatiguée mais n'ai pas résisté à ton commentaire sur l'ile des pins. Heureuse que tu ai apprécié ce site merveilleux . Agnès près de moi rêve toute éveillée et est très jalouse de toi !!!

Profite bien de ce pays si cher à notre coeur.

Maryse S.