Nombre total de pages vues

vendredi 13 février 2009

Plus bleu que bleu...

12/02 - Plus bleu que bleu...
Après la dernière nuit au sommeil aléatoire et crabesque, petit déj à la pension, où débarque le sosie de Franck Dubosc et se connecte avec le wi-fi de mes logeurs, pas si sympas qu’ils ne le laissaient croire. Moi, je n'ai pas le droit, « c'est notre outil de travail, tu comprends ». Non, je ne comprends pas, connards.
Je pars louer un scooter. Burno, toi qui aimes les chiffres...
Arnaque 1, « les tarifs affichés ne sont pas les bons, c'est 4900 CFP, les 4H et non la journée », soit 40 euros non négociables. Ok, je verrai plus tard. Internet ? « Il faut acheter une carte 500 CFP, l'heure ».
Arnaque 2 : « Nous n'avons plus de carte, il faut prendre celle à 2000 CFP »... Houla, il commence à me gaver les locaux et leurs prix exagérés pour sucer les vaches à lait étrangères. 10 mn plus tard, je suis incendié à la Poste pour vouloir acheter une carte "moins chère", pire Mme Pétasse m'interpelle : "qui vous a donné ce prix, qui ?!" (pas de doute, les fonctionnaires sont des Français). Je finis par trouver un scooter à 4500 les 24h en promo... puis tombe malade. Première fois depuis le départ, symptôme gastro aigü.
Heureusement, j'ai ma gigantesque trousse de secours... à Papeete.
Sieste sponsorisée par Doliprane, Coca-cola et, hop, ça passe en 2h. Par contre, maintenant, je me fais à manger, c’est plus sûr.Le tour de l'île est somptueux. Très luxuriante, Huahine a conservé son aspect authentique et, sorti de la zone escroquerie touristique, les autochtones saluent amicalement au bord de la route. Signe très positif pour les yeux : avoir envie de faire une photo tous les 10 m. De surcroît, le décor s'y prête généreusement. Un doigt dans le nez, un autre sur le pied, tu captures n'importe quoi et tu as l'impression d'avoir un résultat pro, tellement la nature est photogénique. Quant au lagon, il me ramène à un sketch de Coluche, le « plus bleu que bleu » crève l'iris...
Deux petites pauses marquantes, l'ancien hôtel Sofitel abandonné face au lagon et la ferme perlière où l'on est agréablement accueilli et sans contrainte.Ensuite, départ vers la « petite île » (Huahine est composée de 2 îles liées par un pont). Encore plus sauvage, plus beau et sans doute plus typique que Bora.Un peu l’impression de débarquer sur l’île de King Kong. Je m'arrête à peine pour la trempette, le temps est maussade. Nouvelle attaque par des chiens en scooter, c'était déjà arrivé à Papeete, je vais finir par bouffer du Pitbull.
Retour à Fare, discussion avec les voisins pensionnaires : Nicole, retraitée voyageuse qui vit en Espagne ; un couple de Vannais, Patrick, Karinne, et leur fille Lou-wan (orthographe incertain), et un Eric, dont le grand-père est Cortenais. Les Bretons et les Corses sont partout. Et j'ai quelques adresses pour les visiter...
Au sortir de cette discussion à 10 pm, il fait nuit, la ville est morte, je cherche à m'endormir, sans crabe mais avec les ronflements de l'ours néerlandais.Paradis artificiel pour lune de miel, Bora Bora et sa carte postale m'attendent demain...

6 commentaires:

Soso a dit…

Bon, si on oublie les chiens relous, les gens pas gentils, et la gastro, c'est quand même beau d'après tes photos dis donc!!! Et même si Bora Bora est artificiel, je pense que ça vaut le détour! Fais nous de belles photos juglelovetitiyannarthusbertrand!!!
Gros gros bisous.+++

Andrea a dit…

Tonton !!! Ca te va drolement bien les cheveux ! J'aimerais être avec toi ! Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais je suis vraiment contente de te connaître. Je t'apprécie vraiment beaucoup mon tonton, et du coup j'aime voir les gens que j'aime heureux. Alors tout ça pour dire que je suis contente de voir que tu t'éclates et que tu profites de la vie. Gros bisous mon tonton !!!

La Famille Kerkiki a dit…

Que c'est romantique ! La st Valentin en compagnie d'un ours néerlandais... ça c'est pour te punir de nous faire envie avec tes jolies photos...

La Bissss, euh tu viens aux 40 berges du Gueneral samedi ? (en visio bien sur...)

Le Rital a dit…

Désolé mon titi de ne pas avoir pu t'envoyer un ti mail sur la polynésie avant mais me voilà rassuré puisque je vois que tu as déjà découvert Huahine, LA plus belle île de l'archipel de la société à mon avis... Et mon endroit préféré (3 séjours en 2 ans).
Il te reste encore une rencontre avec le Lagon de Bora et une claque à prendrepour parachever cette balade dans les îles sous le vent !

Par contre, si tu as l'occaion d'aller à Tetiarao (pas très loin de tahiti)... Fonces !!! C'est dans un autre style de Huahine et Rapa Nui, ce que je qualifierai de PAradis Terrestre !!!!!!

Michèle a dit…

coucouc !
Ben c'est quoi un couple de vannais ? vannetais...ou alors je suis vraiment à côté !
bon, tu savais que Papetee c'était pas le paradis donc Bora Bora ça sera surement plus beau(même si c'est artificiel). Par contre, pour les poissons je ne crois pas que ce soit le meilleur endroit.
Fais comme dit le Rital: tu vas sur la petite île au retour... s'il faut cotiser au titithon avant la fin : ok,vu qu'on rfite aussi du voyage...
plein de gros bisous
prends soin de toi
Marraine

Didier a dit…

Et bien mon Titi, je te lis avec un plaisir identique depuis le début mais par séquence... J'étais à Genève la semaine dernière et nous partons à Rome avec Iballa mardi.
L'île de Pâques a été un enchantement on dirait... Les photos que tu as mises en ligne ont quelque chose d'envoûtant.
A part ça, autre envoutement, ta formule bien dans l'esprit "jungle love": "Laisse le hasard guider les pas de ton slip". D'ores et déjà un classique.
Carry on!
Didier