Nombre total de pages vues

jeudi 12 février 2009

Bora Bora pour la Saint-Valentin... seul ! Qui dit mieux ?

11/02 Bora Bora pour la Saint-Valentin... seul ! Qui dit mieux ?
Tabarnak de Calice de crisse ! Bienvenue dans la civilisation française, je comprends pourquoi je m'en passais... Préparez-vous à ne plus avoir de mes nouvelles, je ferai de mon mieux mais ne promets rien. D'autant que je suis déshérité et dois hypothéquer mon sac à dos pour manger un quignon de pain...
Alors, court bilan des 2 derniers jours :
1) Papeete n'a effectivement rien de passionnant. Pour preuve, la pub pour un hôtel dit : « tous les plus gros bateaux du monde accostent dans sa grande baie »... Paie ta promotion. Au mieux, tu as vue sur des cargos et ça pue le pétrole... Bon, ça ne vaut pas le summum breton de l'anti-pub : « 3 jours sans alcool, le défi brestois »... L'équipe municipale qui avait accepté cette campagne d'embellie devait être totalement défoncée. Bref à Papeete, faut être motivé pour faire de belles photos.les Polynésiens et siennes sont vraiment colossaux (même taux d'obésité qu'aux USA), très androgynes (plusieurs fois, je suis resté incertain sur la case à cocher - M ou F - des personnes croisées) et mal habillés. La tenue typique des femmes : un bermuda laid sur un t-shirt moche et informe. Mes propos sont sans doute ethnocentriques, ou bien les Tahitiens font des fautes de goût, ou les deux.
Sinon, l'exotisme s'exprime notamment par cet arbre, dont les lianes deviennent des racines (le tronc s'agrandit ainsi) ; les combats (non organisés) de coqs, le marché coloré et le très beau musée de la Perle... Petit jeu il y a un poulet sur la photo suivante.2) Le monopole exercé par une compagnie sur les communications génère la connexion internet la plus misérable depuis le début du voyage. Pourtant, vous n'imaginerez jamais les endroits de fous où il m'est arrivé de poster... Résultat, un débit à 128 ko/seconde, s'interrompant toutes les 5 m pour une durée indéterminée. Au temps de Louis XIV, le flux était meilleur.
3) Les prix sont absolument ahurissants. Environ +70% par rapport à la France. Hier, j'ai voulu contribuer à ma part de la colocation, je suis allé au Carrefour local (enfin de la civilisation !), ai subtilisé dans les rayons, le panier de la presque ménagère de – de 50 ans suivant : un shampooing, une crème solaire, un insignifiant Côtes du Rhône, un blanc chilien, une pastèque une boîte de balistos et deux paquets de BN. 8965 CFP, 75 euros !Manger et me loger ici me coûterait, en 1 semaine, l'équivalent de l'ensemble des dépenses depuis mon départ... Ha oui, Marraine, viens à Bora Bora essayer la javel du Lagon, les petits cabanons sur l'eau se louent à 1000 euros la nuit. C'est donné !
4) Mine de rien, aller à Tahiti sans voir cette carte postale, vous le feriez vous ?
Non. Je viens donc de me prendre un vol pour aller voir Bora Bora et Huahine dans les 3 jours qui viennent, pour la modique somme de 250 euros. Il restera à me loger (pas de couchsurfing) et aller pêcher ma nourriture dans l'eau bleutée.
La semaine prochaine, tout était complet, en raison des vacances scolaires (bande de veinards !). Action, réaction, j'ai dû improviser et vais tacher de limiter la casse financière.
CONCLUSION : En Nouvelle Calédonie, ça risque d'être pareil. En Australie, aussi, les prix sont proportionnels à la température actuelle et, si j'ai bien suivi vos commentaires, je peux m'encombrer de seaux de crème solaire, indice 300...
En plus de ça, je suis déshérité...
=> Je lance donc un titithon pour m'aider à poursuivre le blog. Les dons sont à verser à je ne sais pas qui, mes parents m'ont jeté dans la rue ; mes frères, eux aussi, déshérités garderaient tout pour élever leurs 12 enfants. Bref, je vais misérablement me taper la Cosette dans une citrouille.
Transition habile pour commenter vos réactions sur le sondage interactif.
Beaucoup se sont tus... Mais quelle partie de rigolade !!! Les hommes viennent de Mars, les femmes peuvent repartir sur Vénus... Relisez le tout, c'est prenant : je me fais é-cla-ter par mes parents et la gente vénusienne. Pourtant, la seule bonne réponse était, of course, la... 12.
Pour ne pas perdre, bien évidemment, mon public de femme(s) actuelle(s) (Nathalie de Brest m'a dit que mon aspect féminin ressortait de certains écrits), je n'ai aucune autre alternative.
Pour les hommes, je laisse le doute d'une telle combine subsister... Bonne idée, non ?Et puis, finalement, je récuse (à la John Cage dans Ally Mac Beal) ma position de coupable, je suis une VICTIME ! Pourquoi en serais-je arrivé là ? Chères amies, sachez qu'en restant simplement moi-même, je ne peux absolument pas intéresser ces jeunes beautés. Alors, sans aucun autre choix, j'adapte le stratagème à leur vénalité (et paf, lever de boucliers !), elles ne m'ont suivi que par intérêt. Un partout. Qui cherche à abuser qui ? ;-)
Stop.
Môman, n'appelle pas le notaire ; Papounet ne prends pas un avocat international. Souvenez-vous que vous m'avez déjà cru gay... C'est la réponse 12, je vous dis ! Et j'ai bien ri aux réactions, je voulais du mouvement... pas été déçu. Sans imaginer, cela dit, une telle série de réactions en chaîne. A terme, j'ai une confirmation : il vaut mieux mener officiellement une existence de poétique séminariste voyageur sur ce blog.
Ou pas... ?
Sur ce, je pars pour les îles aux prix et connections incertaines et vous dis : « à quand ce sera possible », donc. En espérant ne pas voir, à mon retour, un contre-blog : l'antijunglelovetititour. Ce serait très long à écrire, ça ne marcherait pas...
Et n'oubliez pas pour la Saint-Valentin, allez aux restos du Coeur !

13 commentaires:

Mamanpapounet a dit…

Je respire mieux, mais ne fais plus de trucs pareils! je pense que ça n'a fait rire que toi...Passons.
Comme on s'y attendait un peu le retour à une "civilisation normale" est un peu rude mais c'est sans doute ce qui va se produire dans plusieurs destinations pendant un moment, le revers de la médaille! mais d'autres beaux paysages surement seront au rendez-vous et tu as déjà vu beaucoup de choses magnifiques. Ici, en Bretagne au moins, le temps se calme un peu, c'est un hiver qui restera dans les annales à plus d'un titre! Pour m'occuper j'ai commencé à scanner TOUTES nos photos et je fais des albums par année: en 1 semaine, je ne suis qu'à 77! le bouleau !!!mais le temps passe plus vite, chacun son job !!.
A quand tu peux,bisous, Maman

Anonyme a dit…

Hello,

Ca va être dur de ne pas avoir de tes nouvelles en même temps je me dit que ça va te faire du bien d'être un peu déconnecté, non ?
Avec la troupe de fidèles internautes que tu as généré tu es attendu chaque jour et au moindre dérapage, maman Annie te met une taloche (trop drôle !!!). Profites bien des îles paradisiaques, tu trouvera bien quelques noix de coco et quelques insectes à faire griller pour te sustenter. Au passage si tu trouve quelques huîtres perlières tu pourrais faire un joli paquet avec la statue Moaï. Que les femmes sont venales !!!
Bisous

Unknown a dit…

Je voulais tellement y croire !!!!

natdebrestenfin ! a dit…

tu devrais écrire des pièces de théatre titi, tu es trop drôle !!! je pense que tout le monde s'est bidonné en lisant ta prose d'hier ...une nouvelle pièce que les rapports hommes-femmes ?

natdebrestenfin ! a dit…

tu devrais écrire des pièces de théatre titi, tu es trop drôle ! je pense que tout le monde s'est bidonné en lisant ta prose d'hier....Une nouvelle pièce sur les rapports hommes-femmes ?

Taticlairon a dit…

Me voilà petit con !
Il m'a fallu une heure pour comprendre le fonctionnement de ce truc, m'inscrire sur un blog que je n'ai pas mais qui est indispensable sinon je ne peux pas être inscrite sur le tien, trouver les cases à cliquer (je comprend pas l'anglais et Follow ou Cancel, j'ai bien sur choixi cancel et il a fallu tout recommencer ma manip!), TOUT LIRE(putain ! j'aurais dû m'habituer avec boule et bil à l'époque, là c'est vrai que ça fait beaucoup d'un coup), prendre le temps de rire de tes conneries aussi (parceque pour bien comprendre il faut TOUT lire...), bref ! Bin mon garçon ! Pour te suivre, il faut être chômeur, retraité ou prof !

Pour ton "questionnaire-à-la-con" : réponse 9 : je suis une blatte jalouse, je vais donc chercher une tortue, ou tout autre gastéropodator pour profiter de mon célibat et me remettre de mon "rêve-flash du bisou avec toi".
En atendant une aventure un peu plus palpitante... Je t'embrasse mon Blagueur-Blogueur préféré (tu l'as senti, là, le bisou ?) (Non? toujours pas? Tu vois! vivement que tu rentres!?)
Taticlairon

Luis Mariano a dit…

Coucou El Titi, bah je vois que ta bonne étoile Estebanziataoesque plane toujours au dessus de toi. On va remplacer l'expression "t'as l'cul bordé d'nouilles" par "t'as un cul de Titi sur ton plat de pâtes" :)
Excellent le coup de la comédie musicale ça fait réagir mais tu auras encore plus matière en Asie lol "saki saki 5$ soldat U.S".
Maintenant la polynésie ahhhhhhh le retour à la "civilisation" avec tt ce que ça a de pas bien ds l'état d'esprit ds lequel tu dois être. Mais embelli par des paysages qui ne doivent pas fatiguer les yeux :)
D'ailleurs si tu as l'occase de ns faire une tite photo de TEAHUPOO la mythique vague à côté de Papeete "sale temps pour yaamann" hohooo. Mais j'imagine que le buget doit être serré...
Gros bisous et plein de belles choses pour tes mirettes et ta tête :)

Flo et Lou Anh a dit…

bon j'ai raté le dernier blog interactif ... ; en même temps je ne crois pas que tu es besoin d'autant de superfuges. Merci de nous avoir fait découvrir l'ile de Pâques et ses défenseurs et bonne saint valentin avec une tortue ou tout autre être du bout du monde.


p.s : cela fait longtemps que je n'ai pas lu de nouvelles de ta grand-mère sur ce blog, elle va bien j'espère ? même si je sais que ce n'est pas un blog familial ...

Soso a dit…

Dur dur le retour en france!!C'est quand même hallucinant que ça soit autant le bordel niveau internet et prix et que les filles soient aussi peu coquètes, pauv' mignon!!!
Mis à part ça, mon parrain chéri, je ne peux pas te laisser dire que tu as besoin de stratagèmes comme ceux là pour séduire des filles. Je dis non, j'objecte telle Ling dans Ally McBeal et me révolte un brin...Tu es intelligent, beau et passionant tellement tu sais de choses alors arrête de dire des conneries pti couillon!!! D'autre part, j'adore le nom de "titithon", ça m'a fait beaucoup rire, et à 1000€ la nuit, je suis ok pour participer...3639??c'est comme ça que ça fonctionne pour toi aussi??? J'espère qu'on aura quand même des news de toi bientôt et rassure toi, je pense que le junglelovetititour a beaucoup trop de fans pour s'arrêter comme ça, en plein junglelovetititourpékin express!!! Tu vas quand même aller en Australie???D'après ma copine Mimie, c'est une terre d'accueil superbe avec des paysages époustouflants!!Gros gros bisous d'amour. Ta fieule!

PS: pour rassurer flo, grand-mère va très bien, merci!!!Bizzz

kalamity2a a dit…

S Ô M I d'I J !
Trop drôle ta prose!!
L'idée d'un titithon est super!!
faut bien se renflouer!
Bonne St Valentin quand même!
Peut être trouveras-tu ta Valentine!
Je suis déçue de ne pas avoir deviné la bonne réponse au sondage...Et ZUT ! Bougri!
Je ferai mieux la prochaîne fois.
En attendant...Bonne continuation!!
GROS BIZZOUX de CORSE (où on se gèle comme pas possible...pas vu ça depuis lgtps!!!)

jeumeuleu a dit…

Ouah papeete pas cool...
Je savais les vahinés une légende mais pas le reste: c'est décevant!
Ici la routine: 2 gerbes de vomis énormes dans le hall d'entré, je t'écris sur un fond de trust et d'étudiants bourrés bruyants!!
Ah si nouveauté: j'avais une souris dans mon placard aussi...que du bohneur quoi!!
La bise
ps: j'ai bien aimé la photo de l'arbre à cul de mamouth...

jeumeuleu a dit…

ps2: pour emboiter le pas à Louis Mariano et à propos de la feminité de thierry: non monsieur toc mon frère n'est pas gay! Il adore les gonzesssssses!!! Au pire il est métrosexuel ou homme crabe (ce qui expliquerait sa maladie bizarre...)

cousinenad a dit…

Salut cousin globe-trotter!Je viens seulement de me connecter(grâce à ma progéniture) à ton blog hyper poilant! En ce qui concerne ton quizz, après rélexion, je coche la 14 qui me semble porteuse de promesses... Seul pour la St Valentin? Et alors seul mais en excellente compagnie! Non? J'ai hâte de lire la suite et te souhaite de passer de super moments à Bora Bora et Huahine(pas encore trouvé(e) sur la carte!) gros bisous Nadine