Nombre total de pages vues

lundi 5 janvier 2009

Five minutes and go...


02/01 Five minutes and go...
Pluie du matin, je prends un shampooing... Il était prévu de retourner à SF pour la journée, mais le temps est tellement puree (prononcez à l'anglaise, ça fait pourri et il n'y a pas d'accent sur ces blasted claviers) que nous restons, at home, bricoler une demande pour être assistante d'Anglais en France (mais non ce n'est pas encore pour moi). Par sécurité, Laura me demande de vérifier son dossier pour l'ambassade... Les administrations françaises sont décidément volontairement compliquées partout. C'est : contradictoire par moments, autoritaire, avec des fautes et à peine compréhensible en Français pour moi. Une heure à tout préparer.
Quelques mails et coups de fil, les couchsurfers du réveillon nous ont retrouvés et veulent nous revoir. Tracy et Jesse, l'Australienne et son fils tout percé, passent nous prendre pour aller boire un café. La japonaise, Alyson et Brionne (c'est son vrai nom) nous rejoindront le soir.
Là, le côté pragmatique m'échappe, on part à Berkeley (20 mn de route), on tourne pendant 1h30, on rentre dans 3 endroits différents, sympathiques mais bondés, et on repart faute de place, en voiture... Alors qu'en Bretagne ou en Corse, on serait allés chez le voisin.
Finalement, nous dénichons une pizzeria et jouons à Jungle Speed. Même s'il m'est apparu un peu complexe d'expliquer les rules du jeu en Anglais, il était temps que ça arrive. L'accent et le vocabulaire australiens sont tellement différents de l'Américain très propre de Laura que je ne comprends quasiment rien à Tracy et Jesse piercé, dois rester super concentré tout le temps et, aimant sortir des vannes réactives, reste bloqué à l'arrière de la voiture avec un temps de retard permanent.
Cela dit, malgré les km, tout le monde est détendu et souriant. C'est aussi ça l'esprit pas prise de tête californien.
Le Jungle Speed fait son œuvre, on se marre bien, avec les « two virgins » du jeu. Retour à Castro Valley, préparation du sac avant le départ, repas familial et au revoir à maman Sue. Bree, la copine du jour de l'arrivée vient nous chercher pour aller à SF en passant prendre Tracy. Jesse n'a pas 21 ans donc il ne sort pas... Pfff !
Tout le monde fonctionne au GPS ici. Fasciné par cette petite bête qui parle, je demande l'option Drunk Tom Tom puis l'imite. Le Gps bourré après réveillon qui te guide, c'est rigolo... « You're crazy ! ».
Pas possible de graver le Dvd de Junglelove pour Laura, nous partons en ville, où après un créneau laborieux, Bree réalise qu'elle a laissé son sac et son ID, elles doivent donc repartir, me laissant seul avec Tracy, dont je mets une demi-heure à comprendre la moindre phrase... AAArgh !
Bon en fait, on l'a très bien vécu sauf quand elle a tenté de m'expliquer que la bière en Australie avait une tête. Ils disent Head pour le col en anglais... Sur le coup, je devais reconstruire chaque mot pour chercher l'erreur. Pause au Green Grant pendant un concert. Retour des filles, on tourne à nouveau en rond pour trouver un endroit où danser, 5 mn by place comme dans l'am. Pesant. A terme, on finit par visiter la plus belle vue aérienne de la ville, avant de rentrer lessivés... Finalement me suis-je dis, entre l'am et la soirée, même à San Francisco, on peut galérer des heures avant de trouver un truc à faire, c'est tellement grand ! Dernier dodo dans ma famille américaine, snif, j'ai vraiment été très bien accueilli.
Au matin, sur le trajet, discussion avec papa Bill, j'enregistre sa petite blague franco-anglaise (merci Marraine pour le dictaphone).
Aéroport, au revoir Laura, merci très beaucoup et, j'espère, à bientôt en France.
Attente à l'aéroport, enregistrement limite, le transport du sac n'est pas prévu dans le prix. Je choisis de faire le type qui ne comprend rien, il y en a déjà pour 190 dollars au lieu des 45 prévus... La gentille dame fait comme si il s'agissait d'une correspondance pour Cancun. Départ pour Las Vegas, j'écris de l'avion.
Tout ça est peut-être assez long, désolé, mais je tiens aussi à ne pas oublier certains trucs.. Continuez à commenter, c'est rigolo et je me sais lu, ça motive.
Las Vegas approche, le Mexique aussi. Je ne suis pas certain de dormir chez Amanda que j'avais appelée Angela sur Couchsurfing, elle habite à 8 miles du centre et ne sera ptet pas dispo à l'arrivée,...
Bon on verra. L'aventure continue !

1 commentaire:

Michèle a dit…

coucou !
encore moi...en relisant je me disais C'est pas espagnol qu'il a fait Titi non? damned : espérons que les mexicains parlent un peu anglais ou que tu maitrises les mains...ce dont je ne doute pas.
j'ai hate aux prochaines news
parfois je vais t'écrire sur ton mail c'est plus perso si tu vois ce que je veux dire, ma prose n'intéresse pas tous tes abonnés.
ENORMES BISOUS
Marraine