Nombre total de pages vues

samedi 10 janvier 2009

Même pas peur..



09/01 Même pas peur...
Jack le cat, il est tellement mon pote qu'il vient me réveiller lui-même. Au revoir Sally, Puerto Veritas et ses dauphins, et merci beaucoup. Bus. Playa Del Carmen. Une heure d'avance comme prévu, je peux aller me prendre un petit-déj au Starbuck café internété voisin...
Problème, depuis Las Vegas, mon ultra pc n'est arrivé à se connecter qu'à l'aéroport de Phoenix, non codé. Ailleurs, même si j'ai les codes, ça ne passe pas.
Gilles, JP, F1 !!!
Ca vient de la connexion à l'étranger ? Il faut lui demander gentiment et en anglais ? En tout cas, Linux, je débute et ne solutionne pas.
Arrivée au centre de plongée à 8h45 pile-poil, comme prévu aussi. Ha, c'était 8h15 ? Bon, je suis sourd avant la plongée. Vivement le couple...
Damned, si jamais quelqu'un vient dépouiller le check-in de l'hôtel de mes petites affaires, je vais me retrouver à l'Ambassade de France locale dans un maillot de bain ridicule. Pas le choix.
« Vous allez voir des tortues, des murènes, des mérous et si on a de la chance des requins Bulldog qui souhaitent manger de la tortue » annonce Vincent, le boss.
Si on a de la chance..., mouais, pour eux aussi, c'est Noël ? Ils peuvent se farcir la vieille dinde anglaise à côté plutôt ? Ou alors, on écrit en requin sur nos combinaisons que ça prendrait du temps de nous éplucher ? De surcroît, si ils avalent les bouteilles, ils vont péter pendant des jours (et là, finies les tortues, on te repère de loin coco !). Non ? Tant pis, on verra alors...
Et bien, je vous le donne dans le mille, la première bébête croisée par notre groupe est un requin Bulldog de 3m50... Si mes souvenirs sont bons, le plus vorace des trois mangeurs d'homme (avant le blanc et le tigre). Cela dit, dans l'eau, c'est tellement beau que je n'ai pas imaginé une seconde le moindre problème... Ensuite, on croisera trois belles murènes vertes à sale gueule, des mérous sans flatulence (je vous rappelle que la peau de mérou pète, aussi), des gros cracrabes,... Suis un peu maladroit à la première plongée de 50 mn à 22m, nous sommes entraînés dans des méga-courants et je mets un moment avant de maîtriser la stabilisation. Autant, ça les fera marrer les requins et ils préféreront manger les Anglais flottant élégamment en suppositoires ! Le temps de prendre des coups de soleil et on repart pour 55 mn à 12m voir des barracudas. Ça va mieux et, cette fois, je peux prendre des photos. A 22m, mon petit Kodak aurait cédé à la pression.
Retour peinard où Vincent le mono nous dit que nous avons ben eu d'la chance de voir un requin de cette taille, ça ne lui arrive pas souvent d'en rencontrer. « En général, ils n'attaquent pas les plongeurs et il y a 10 fois plus de morts par chutes de noix de coco que par attaques de requin... ». « Il le sait ça le requin ? Autant on fait une compil avec la noix de coco et on lui sert un cocktail malibu (humain-noix de coco) en apéro ? » rétorque-je... Vous comprendrez pourquoi je n'ai toujours pas d'ami...
On finit à 14h au lieu de midi. C'est plié pour le temple maya pour aujourd'hui, je m'assois dessus (et c'est assez pointu en fait).
Direction Merida, chez Ricardo, voire Daniel s'il m'a enfin laissé son adresse. Connexion brève dans un cyber pour exporter deux articles du blog en retard et les photos qui énervent. J'essaye Msn et me retrouve avec Papounet, Laurent, Christophe, Marie en attente. Wouhh, c'est chaud.. Lecture des commentaires du blog. Bonsoir au Lycée Laetitia ! Salut Yoyo et Cécé, et tout le monde en fait, je ne sais pas combien vous êtes, faudrait que je mette un compteur ? Déjà que je n'ai pas eu le temps de remettre des photos sur le blog spécial...
3h d'attente chez Mac Do pour être peinard. « Un Mac Fajitas pliz ! ... Ben invent it !! ». Je suis cramé, il y a des bombasses de partout, c'est l'été et 4h de bus local m'attendent. Youpi.

7 commentaires:

loltaz a dit…

salut à toi mon sombre héros de frére. Sympa la plongée mais dis toi que le requin yorksheare il est moins mechant que le bull-dog mais pour l'histoire il craint un peu car il a souvent un bebel comme poisson pilote. sinon sympa les petites vidéos de vegas mais elles sont où les croupières...

Didier a dit…

Salut Titi!
J'ai pris un peu de retard pour lire tes dernières aventures mais je m'y remets!
Quand je pense que t'es à la plage à l'autre bout du globe... pffffff tu me dégoûtes!!! D'ailleurs même le requin tu le dégoûtes, c'est pour ca qu'il a pas voulu te bouffer...
Allez, bonne année quand même!! Y feliz año de parte de Iballa la tonta del culo!
Kiss
Didier

jeumeuleu a dit…

Salut titi!
Bon j'avais encore 3 textes de retard sur ton blog!!
Ca a l'air sympa et tout ton voyage mais ça manque un peu d'esprit rock'n roll à la "californication": on veut du cul!!! oops désolé maman...
Je veux dire penses aussi à visiter la gente féminine locale (oui c'est mieux ça)!
J'espère donc que tu ne nous racontes pas le meilleur de tes aventures et que le blog spécial verra le jour!
Un bisou sur les fesses de ta future conquête.

Nathalie a dit…

Je suis rassurée : je vois que tous mes cousins sont en pleine forme :))
Le monde est petit quand même : j'ai testé Puerto Aventuras par hasard aussi lors de vacances dans le coin, c'est sûr que c'est pas ce qu'il y a de plus typiquement mexicain... mais très supportable quand même !! Emprunte le "collectivos" pour t'éloigner des pièges à touristes et grand fou tu trouveras le vrai Mexique !!
En tout cas ne change rien, un vrai bonheur de te lire au jour le jour ! Plein de biz et prend soin de toi.

Mamanpapounet a dit…

Finalement c'est bien de pouvoir lire tous les commentaires, je peux surveiller les 3 frangins!! N'oubliez-pas que je vous lis, tous les 3!!! Bon je vois que tout se passe plutôt bien, tant mieux, on attend tous (de plus en plus nombreux) la suite de tes aventures.
Ici le temps a tourné à la pluie et du coup ça s'est réchauffé , ps de quoi pavoiser, juste attendre... le soleil, y en a pour un moment, ramène-le fin avril.
A + , bisous, Maman

bianca a dit…

Fait trop très froid dans ce Lycée, mais ai passé un très agréable moment en lisant ton blog.
Mets bien ta creme solaire, garde ton chapeau,tes lunettes et ton tee shirt. Ne parle plus avec des inconnu(es). Continue de nous faire voyager....
à demain,
antoinette

Anonyme a dit…

Benjamin qui aime les requins(rien de sexuel cependant)

T'as vaiment vu un bull-shark (carcharinus leucus) la chance!!!
de l'avoir vus premièrement, d'être encore en vie deuxiemement car c'est un des plus agressif en effet! Petite precesion, si c'etait bien un bull, il peut remonter les eaux douce alors fait gaffe dans ton bain, car une turlute subaquatique par cette donselle risque fort de te circoncir.