Nombre total de pages vues

jeudi 1 janvier 2009

« Happy New Year, Bloavez Mad et Pace e Salute !! »


01/01/09 (date écrite à l'américaine... ou pas)
Mes US friends m'ont regardé avec une funny tête, ils s'attendaient à « Beaunanais! » dans cette soirée couchsurfing, certes décalée, où se mélangeaient de multiples nationalités, dans un appartement Castle, comprenez gigantesque et ressemblant à un château de l'extérieur...
Tout commença assez tôt le matin, nous avions décidé avec Laura de profiter de cette journée pour nous reposer un peu et organiser un New year's day digne de ce temps en fonction des propositions en cours. Après mes premiers Donuts, la matinée fut donc, un temps, consacrée au fonctionnel. Pendant que j'élaborais un site complémentaire pour les photos, en relisant vos commentaires avec plaisir, brio et les autres, Laura faisait ses demandes pour être assistante d'Anglais. Marrant d'ailleurs, je lui ai réécrit certains papiers et lui ai rédigé une lettre de recommandation en tant que CPE... Autant que ça serve ! Ptet bien qu'elle va finir en Bretagne !! Parenthèse sur vos commentaires : vous êtes tous tellement jaloux que vous me voulez gay maintenant ? Pfff ! Lopettes ! ;-D
Ensuite, promenade dans les bois avec mon petit chaperon noir, au cœur du park des Redwood trees. Les pins Lariccio n'ont qu'à bien se tenir, ces pins là sont les plus grands de la planète, ne brûlent quasiment pas, cassent rarement et poussent à plusieurs troncs (rouges donc) du même arbre dans un short espace circulaire afin de se protéger de leurs ennemis. Je vous sais botanistes aguerris... Nous rencontrons également le refridgerate tree, un arbre caoutchouteux qui est tout le temps froid. un woodpecker, un hawk, mais pas de wild cats (sorte de lynx), ce qui n'est pas plus mal. Durant les 4 miles de la marche, nous échangeons continuellement avec Laura, du haut de ses 21 ans, elle en a fait des voyages. Notamment, la Finlande où elle s'est décidée à partir d'un coup avec un pote, traversant, en voiture, 7 pays en 6 jours. Sa french family avait l'air très ouverte. On compare nos éducations et je lui fais part de mon étonnement concernant ses US parents, que je n'aurais pas imaginés aptes à aimer le couchsurfing, bien qu'ils soient welcoming... Elle confirme en souriant, elle eut à batailler gentiment.. Arrive la soirée, nous zappons la proposition Couchsurfing Pyjama pour opter vers celle du Castle. On passera dire bonjour à ces potes de collège avant.
Préparatifs, petit rock, buritos, alors qu'in France, les derniers fous furieux finissent d'évacuer leurs tripes en vociférant des « blonnooneuh, bloonessanteu », nous partons chercher quelques victuailles liquides pour tchiner dans le train. En chemin, je propose d'être un couchsurfer russe, histoire d'animer un peu la soirée chez ses potes. C'est déjà pas simple à tenir en français, alors en anglais, c'est méritoire. « Daa, Hoppy niou yearrrrr evrrrry boudy ! ». Elle me présente donc comme Vladimirrrr (pour faire la vaisselle) en arrivant à la party, genre réunion de grands teenagers, dans une cave de maison de banlieue, à la bière. Manque de bol, Sean, son ami à la maquette géante et en légo du vaisseau de star wars, connaît un peu de russe et tient à faire un effort... Je n'ai donc pas dit plus de 3 mots à cette première soirée US, ils parlaient super vite, je ne comprenais rien, ni en anglais, ni en ... russe. Et le Sean humilié a mal vécu que je ne comprenne pas son russian accent.
9pm, départ pour le centre ville, train bondé de monde, on a nos petits gobelets pour la préparation psychologique. Complètement décalé comme 31/12... Pour Laura aussi, elle est majeure pour la première fois aux states, rappelle-toi quand tu as eu 18 ans... Si tu les as pas, tu fermes ce blog tout de suite !!!
Arrivée au Castle, je laisse mon accent russe (que je me traînais toujours) au vestiaire, français, c'est pas mal aussi, et continue le Whisky-coca. Bryan, notre hôte, que j'appellerai (forcément) JP, est comme certains de ses vingt convives couchsurfeurs, bizarrement habillé (jacket orange et blanche à carreaux). Non, non, il n'est pas gay, Laura s'en est aperçue. Ptet que le type là l'est, avec ses lunettes curieuses, ses oreilles déformées par des cercles et sa manie de tracer son espace de danse par terre avec du chatterton. Et, enfin, cher lecteur impatient et curieusement avide de me voir défoncer la bouche par un gros barbu, j'aperçois dans la pièce et sans aucun doute possible, mon premier couple gay, se nettoyer la glotte à grands coups de langues baveuses. Ho ho, on est à San Francisco... Bon tu te calmes tout de suite, ce sont des filles... « Rhooo, le pubis est déçu !!! ». ;-) Nous sympathisons rapidement avec Tracy, couchsurfeuse Australienne et avenante (non, ce n'est pas une autre nationalité), venue avec son fils de 18 ans. « Trop jeune » dira Laura.
Nos voisins jouent à un drinking game où je ne comprends rien, le DJ s'éclate tout seul, plusieurs personnes arrivent et repartent çà et là. Bien parti, je réussirai à scotcher les Australiens, ainsi qu'une petite japonaise, en expliquant que nous avons laissé la grand-mère de Laura (effarée!) dans sa voiture pour la garder, vu qu'elle n'a pas de chien. Donc on ne pourra pas rester dormir... Au début, ils ont cru à un problème d'expression...
Puis, longue conversation avec Alison (ancienne assistante d'Anglais à Tours) et son amie Bree-Ann qui essaie de me parler dans ma langue (ce n'est pas sale) : « kouésske tou a dite ?», « Tou vienne do kouelle vile ? », etc. Pendant une heure, à chaque fois qu'elle me parle en Français, je lui réponds « Ha OK! » et lui présente ma montre en donnant l'heure. C'était parfaitement débile... mais je me suis trop marré aussi ! Plusieurs personnes étaient francophones en fait. Le gag, c'est que la Tunisienne, le Pennsylvanien, Laura et moi, on commençait toujours en Anglais. Forcément, j'ai oublié des trucs, mais c'était une putain de soirée. Laura me dira par la suite qu'ils m'ont trouvé fou, amazing, mais funny.
Petit stress en rentrant car dernier bus manqué ; finalement on arrive juste à temps et à pied pour prendre the last train, où on s'endort en vrac avant de retrouver the home, sweet home.
Anticipons les questions : non, je n'ai pas vomi ; non, je n'ai pas chopé ; non, je n'ai pas eu besoin de bouchon anti-gay,... mais j'ai passé une soirée géniale et complètement décalée. Et vous ? Je veux bien quelques infos de vos premiers de l'an respectifs... 2009, l'année de la Teuf ?

19 commentaires:

Le Rital a dit…

HAPINIOUILLEUR !!!

Le tradi Bonne année de la nouvelle année, quoi... ou en d'autres termes dans certaines contrées que tu vas traverser : Iaorana ite matahiti api, quoi !!!

Je vois que tu ne t'es pas servi de ton bouchon, comme te le conseillais ton frangin... C'est ton choix !!! Tu assumes, c'est bien... ;-)

Notre réveillon a été aussi cosmopolite que le tien finalement puisque à Locmaria city, il y avait des Guileriens, une pontlabbiste (encore pour qques jours), un gars de la rive droite et quelques gens de la "City"... On a aussi beaucoup parler Anglais... Je prononçais souvent le mot "Bowmore" (breuvage qui m'accompagna tout au long de l'apéro jusqu'à 2h du mat...) Après on a fait dans le frenchy, l bordelais, quoi !!!

Blouse Sister nous a lancé le défi de "8h du mat' !!!", pari presque réussi, pisque couché vers 7h et de brouettes.

Nath a changée... Elle se lâche depuis qu'elle est almost brestoise. Quelques "sorties" auraient mérité de figuré dans JungleLove !!!

Bref, on s'est bien marré.

Ciao.

Mamanpapounet a dit…

Bonnenannée mon grand; Je vois que l'air américain n'a rien changé tu es toujours aussi.... déjanté, mais ne change rien. Notre réveillon à nous a été calme (puisque je n'aime toujours pas m'amuser sur commande) mais trés sympa.A brest tout le monde est + ou - malade, grand-mère(qui n'a même pas fait son tiercé !!!), Charlotte....et il fait très froid. Sinon rien de neuf (sauf l'année),tu vois tu déteints!! Continue à écrire ça fait du bien et on a donné to blog à plein de monde, tu vas devenir le globe-trotter préféré des Brestois.Salue Laura et ses parents. Bisous, maman

Patrick Paquet dit le corse a dit…

Hello mon meilleur Ami! Titinophile je me régale du récit de tes avantures dignent du "Petit XXIème ", tellement riche de détails qu'il pourrait bien interresser aussi les RG.
Pour ton contact au Mexique voici le téléphone de SERGIO LAGUNAS à M exico : 52 5515460292(c'est sa soeur qui répond en général, elle parle espagnol et italien).

- Pace Salute -

loltaz a dit…

bonne année mon frère
reveillon plus que peinard à gisors town. seule nouveauté nouvelle ti Fanch" walks, yes he walks..." since yesterday.
passe le bonjour à Manuel puisque tu es sans francisco.
kiss and happy new year from our 4in Normandie

Soso a dit…

2009 l 'année de...la pauv'teuf! et ouais, réveillon décevant, tant pis, ce sera mieux l'année prochaine, et puis dans 15jours on est aux Maldives alors!!! J'ai passé mon 1er de l'an à me chercher un job, ben oui, faut bien que je décide ce que je vais faire de ma vie quand même, et que j'arrête de déconner avec la banque! lol, si mon patron me lisait, il serait fichtrement content!continue de profiter et de donner des news, it's really fun to read you everyday!! a happy new year to laura who you can thank for me to care of you, and a very very good year for you with an enormous britain kiss of us! see u

Soso a dit…

je voulais dire "to take care of you", sorry...

jeumeuleu a dit…

beaux nénés frère ainé!
Je ne devais pas faire le réveillon (pour cause exams imminents) mais bon c'était l'annif de nico-troll (le 31/12) et,vu que je ne le verrai pas à mon retour en janvier (Mr part avec son frère en indonésie, lui pendant 3 semaines, son frère 2mois...),j'ai donc fini par fêter la nouvelle année!
On était sur guilers, à 9 amis, que des gens cools donc ambiance sympa: on a bien bu, bien mangé, bien bu, bien ri, bien bu et bien dormi vers les 6h tranquillement mais surement (la force tranquille comme dirait l'autre!)
La bise
ps: c'est quoi ton site complémentaire pour les photos?

Unknown a dit…

"alors qu'in France, les derniers fous furieux finissent d'évacuer leurs tripes en vociférant des « blonnooneuh, bloonessanteu », nous partons chercher quelques victuailles liquides"
oui, MAIS, le lendemain, on a récupéré nos esprits 6 heures avant vous !! Nan mais ...

Biz and good luck!*

Seb

Chris a dit…

salut iti !!
Annie m'a donné l'adresse du blog hier et je me suis dépêchée d'aller suivre tes avantures !!!
Toi alors..; Tu l'as donc fait, ce fameux grand voyage..;c'est parti !!!
Je te souhaite une super année 2009 , forcément mais je ne m'inquiète pas, ça a l'air bien parti!!
eclate toi fais nous rêver et prends soin de toi surtout!!
j'ai pas tout compris à ton réveillon mais ça avait l'air, heu... déjanté oui, comme toi !!!
Moi c'était très calme entre potes cette année...
Continue à prendre plein de photos; je t'embrasse fort !!!!

Chris a dit…

je viens de me relire, désolée pour les fautes, je vais m'appliquer, promis !!

Lena a dit…

Papaaa ! Bonne année! Pace e salute Appi niou yire ! Pas de teuf cette année.
je pense à me teindre les cheveux en gris et a me mettre plus sérieusement au tricot. Ce sont là mes bonnes résolutions...
Génial de te lire! je met du vieux pain sur mon balcon pour attirer les corbeaux et les pies, et vis ma vie par procuration devant mon écran d'ordi...
Eclate toi bien papou d'amour.
... "la santé surtout c'est le plus important"... ou le cycle ressassé et archi essoré de la vie.. à élargir aussi? le cercle, la vie à toi de voir!
Je t'aime fort !

Flo et Lou Anh a dit…

Bloavez mad Thierry; Je n'ai pas tout compris à tes péripéties du réveillon mais ca avait l'air sympa; moi j'ai passé la soirée avec 2 vaches, 1 bimbo, 1 travesti, 1 Gueicha, Arafat et sa femme voilée, Joseph, Freedie Mercury ... à St Pierre (cela fait plus exotique que Brest)
Et continue ton blog en 2009, cela permet même d'avoir des nouvelles de tes proches (je ne savais pas que ta grand-mère jouait au tiercé) et je profite de ton blog pour souhaiter une superbe année à tous nos amis communs.
Je vous embrasse

marie a dit…

bonne année mon titi!
ton réveillon avait l'air complètement barré mais ça avait l'air très sympa!
nous malheureusement,on a annulé car chacha était trop malade,elle a vomi toute la soirée!!trop bien le réveillon!
enfin,c'est pas grave,aujourd'hui elle pète le feu!
tout les jours c'est mon petit plaisir de lire ton blog et d'avoir de tes news,ça démarre super bien à ce que je vois et laura a l'air adorable,elle et sa famille prennent soin de toi ,c'est cool!
bon ben grosses bises et à bientot pour de nouvelles aventures!
les trois ptits kochons....

Sissi a dit…

Salut TITI,
Une très Bonne année à toi aussi , 2009 , l'année du Neuf , de nouvelles rencontres ,un beau périple bref éclates-toi bien !
Réveillon bien arrosé( Pas Bowmore mais Bologne ... c meilleur!!!) parcemé de magnifiques expressions "made by Nat"
Bisous
Sissi

marion-maman a dit…

Bon beh moi je trouve que j'ai fait pas mal plus fort comme nouvel an. Papa m'avait abandonne pour aller mediter (et oui, encore! Va finir moine, faut faire attention) Mais pourquoi pas commencer l'annee spirituellement! De mon cote je voulais voir la plage!!! Les montagnes, c'est assez dit la baleine (mais non c'est pas moi la baleine) alors direction l'ile Diu! Sauf que je n'y suis arrivee que le 1 a 20h. A minuit, le 31, je dormais dans une gare en attendant mon train qui avait 6h de retard. A l'arrivee, il avait pris en tout 8h de retard, sur un trajet de ... 8h. Sympa l'Inde! Bonne annee meme pas eu droit. MAis bon je me rattrape depuis avec de la baignade (meme si c pas les eaux corse, je suis tellement en manque que ca fait) de la plage, du soleil, et des hommes en pagaille. C'est la folie. On s'eclate :-) Bonne annee mon cher, j'espere bien te voir en Inde. Bisous

k-ro a dit…

bonne année de nous deux !! gros bisous
dis donc qu'est ce qu'ils sont longs tes messages , moi j'ai du mal après le 31 décembre!!!!
gros bisous

jeff et jack a dit…

salut thierry!!
Bonne année à toi !! Nous aussi on va suivre tes aventures avec envie et plaisir!
bonne route et éclate toi
bises;

loltaz a dit…

thierry, Pierrot part sur cacun pour une dizaine de jours vers le 3janvier contacte-le par face book vous pourrez peut-être vous trouvez en chemin
passe le bonjour "aux prairies" et à grissom si tu le croises.
sinon tu mets 30$ sur le 12 rouge pair et passe.
tchao

pierral a dit…

c'est bon c'est bon, on la contacté.

rendez vous normalement au bar, avec un mojito