Nombre total de pages vues

samedi 31 janvier 2009

30/01 – « Suce ma graine, hostie ! » : Le Québec en roue libre...


30/01 – « Suce ma graine, hostie ! » : Le Québec en roue libre...
Hola. Là.
Spirituellement, le Paradis est le gentil coin pas trop loin d'un Dieu espéré où l'on aimerait ne pas achever sa vie vu que c'est après la mort. D'une certaine manière, Mancora, à l'extrême nord du Pérou, présente une des versions standardisées du Paradis terrestre... Pas encore réellement touristique mais en « bonne » voie. Pour l'instant, Moumoune Graham et moi y coulons des heures paisibles, dans la mesure où nos amis « pilotos » sont introuvables et injoignables.
Mais les icônes paradisiaques me saoulent. Les Chicas brésiliennes, ça va un moment. Toutes les pin-ups du coin ont entre 17 et 23 ans, cela pourrait ne pas me freiner, mais elles articulent bruyamment des langues que je méconnais et, comme le village débute dans l'exploitation des pinzute, aucune activité annexe à la plage n'est envisageable, hormis investir dans la crème après-Jeanne d'arc (indice 12).Très content de mon équipement technologique, je me regarde des épisodes de Desperate Housewives dans la piaule. Chétifs computer et disque dur externe peut-être mais efficacité maximale, il fait trop chaud pour autre chose. D'énormes blattes escaladent nos petons et nuisent à la digestion des menus (à 5 soles) au pescador aussi barato (peu cher) que délicieux. Les vagues sont des rouleaux compresseurs où « Greg » - Graham se donne ce pseudo – a perdu sa casquette. La rencontre avec les seules françaises croisées fut enrichissante : « Ho, des Françaises ! » introduis-je, « ben oui, hein, on parle Français », conclurent-elles en s'éloignant vite, les yeux arc-boutés dans une expression prétentieuse... Trop niaises à l'étranger, les compatriotes femelles.
Sinon, je peux être pris pour un kbécoué sur certaines prononciations devenues familières à force d'entendre el Radar les répéter : « joli ptit cul », « belles boosses » (« bô mâmlons » ou « gros tétons », ça marche aussi).
Bref, on a juste profité de l'idée d'être dans un autre pays hier et, aujourd'hui, on fait pareil. Des projets plus bougeants s'imposent si nos 2 comparses ne réapparaissent pas. Ayant un peu de temps, j'ai pu laisser des messages téléphoniques aux quelques uns dont les numéros sont restés gravés en mémoire, bonnaner mes parents et rassurer Grand-mère sur ma non-anorexie.
Après nous avoir survolés, nos amis aviateurs arrivent vers 4.30 pm. Le Captain est persuadé que la patronne est bavaroise. Cet ancien pilote de Kart (et oui, il a fait ça aussi) est décidément singulier... Changement de chambre, bières, baignades, excellent resto Chan-chan (tenu par une Péruvienne qui a vécu en France), petite sortie dans le village, mais nous ne rencontrerons aucune donzelle amicale. Juste un chien très laid.Retour à l'hôtel à 11h, le Greg, tout frétillant du slip, repart, prêt à monnayer de l'affection. Il a échappé à un travelo avenant quelques secondes avant. A 4.30 am, il n'est toujours pas revenu. Préférant laisser les mosquitos à leur gueuleton Laudrinien, je pars à sa recherche dans les rues coupe-gorgeuses du village et découvre son cadavre étripé...
Meuh non, je déconne. Y a juste une trentaine de jeunes babacoolés et des chicas déchiquetées qui se trémoussent. Définitivement crevé, je rentre et trouve mes kbékoués endormis en sarcophage pour éviter les piqûres...
Demain, je vole !!!

4 commentaires:

Michèle a dit…

coucou!
je sens que l'inaction + de 2 jours c'est pas ton truc. Vivement demain que tu voles !
Merci pour le message sur le répondeur : c'était super de t'entendre mais dommage de ne pas avoir été là !
Je te sentais plus heureux au chili et tu m'as donné l'envie de m'en faire un ...mais non....pas un chilien, un chili bien entendu : c'était bien.
Tu as de la chance d'avoir chaud ici il parait que le froid revient...
Fais de belles photos d'en haut et j'attends une tite vidéo !!!
Gros gros bisous
Marraine

Mamanpapounet a dit…

Ravie d'avoir pu te parler en direct, lire c'est bien, très bien même (on est obliger de bosser sa géo pour suivre), "cause" c'est quand même mieux. A propos de communiquer, peux-tu nous faire le point sue le cating car j'avoue que je me mélange un peu les pinceax entre les noms, ou surnoms variables d'autochtones boharsiens,de nanas de passage - ou pas - de kbécois chiliens, ou péruviens, de CS folklos -ou pas- de commentateurs anonymes -ou pas -...enfin bref nous aussi on nage un peu !! mais ça occupe bien la matinée ! Bisous,Maman

loltaz a dit…

il est pas mal en maillot christophe mais par contre toi la bière te réussi pas t'as vraiment une drole de tête et c'est quoi cette crête blanche sur la tête et ce bronzage "à travers la passoire".

laeti a dit…

à ce que je vois,tu profite bien et decouvre bq de merveilles!!je t embrasse et à tres vite..Ps:c'est clair,ce chien est vraiment horrible...!!