Nombre total de pages vues

jeudi 8 janvier 2009

J'adore qu'un plan se déroule sans accroc...



06/01
What a craaaazy daay ! Record battu, aujourd'hui, dans la catégorie « hallucinant »...
Accroche-toi à ton string, cher public tout ému et chers parents désolés... J'ai rencontré un mannequin (pour sous-vêtements) français, égaré à Phoenix, la flying connection, on a sympathisé, pris une mine en rigolant et repris l'avion. On vient de se marier dans une wedding chapel de Las Vegas...
Bon, relâche le string, Maman, ce n'est pas le tien et c'est des conneries, mais la réalité s'avère aussi coup-de-théâtrale que cette sornette...
Sans avoir mangé, car plus un $ et repas payant dans l'avion, j'arrive à l'aéroport de Cancun avec 2h de décalage horaire en plus par rapport aux USA. En progrès, mais toujours à côté de la plaque, j'avais scrupuleusement noté l'adresse de Sally dans mon petit carnet. Oui, mais Sally sans nom de famille, ça manque de précision... Moins effrayé par le douanier mexicain que le bulldog ricain, j'inscris Sally Grandt et passe.
Problème 2, la machine à cartes téléphoniques est cassée, je ne peux pas la prévenir de mon arrivée, pô grave, me chuchote-je, j'ai envoyé un bref mail de Phoenix... Tout en discutant avec des Montréalais et une Texane, je prends le bus pour Playa del Carmen à 1h30 de route. A la gare routière, carte tel achetée, le numéro ne fonctionne pas. J'adore qu'un plan se déroule sans accroc...
Sally a oublié de me donner l'indicatif portable du pays. Sans comprendre, je demande à Dawn, la Texane avenante, si elle sait ce qui ne va pas, avant de me souvenir avoir lu dans le seul guide du routard acheté pour mon voyage, qu'il y a un préfixe à composer. Par ailleurs, je n'ai que l'adresse de l'Hôtel de Pierre...
Sally répond mais avec le bruit de la rue et la mauvaise qualité du phone, pardon, telefono, je perçois qu'elle ne m'attendait pas aujourd'hui... "Heum, si, si, confirme-je, je t'ai même envoyé un mail". Confused mais pas engageante, elle me dit de prendre un taxi après avoir mangé et de la rappeler. Je recroise Dawn qui semble m'apprécier, lui propose de prendre un lunch avec moi.
Après exposé de ma situation, elle m'explique que, mère séparée de jumeaux, elle devait rentrer aujourd'hui, mais son vol a été annulé. Son portable étant mort de la batterie, elle ne peut appeler sa maman qui habite pas loin, donc elle va lui faire la surprise du retour pour une nuit. Comme elle me trouve, au bas mot, sympa, elle m'invite à la suivre, ce qui sera moins galère que ma situation. Yeah ! J'appellerai Sally plus tard. Je n'ai rien mangé depuis 24h et pars je ne sais où, c'est l'fun !
Pendant la demi-heure de bus, elle précise « Mummy vit au paradis, dans une résidence privée avec des dauphins et sur la plage.... Elle connaît tout le monde et c'est à côté de Tulum. Donc, pour tout ce qui est visite, plongée, elle pourra t'aider ». J'ai traduit pour vous, of course. Ok, on m'a placé un ange protecteur sur ma route, sans ailes mais zélée, je valide l'idée.
Finalement, je ne parle toujours pas Espagnol, mais on s'en tape un peu là... J'arrive bien au paradis. Les tongs étaient chaussées depuis l'airport, je peux enlever le reste... Bienvenue à Puerto Aventuras ! Au milieu des condos privés de plein d'occidentaux friqués, émerge un delphinarium et le resto-bar-coktail caractéristique, le Gringo Dave´s.
J'hal-lu-ci-ne !!
Elle me présente fièrement comme un ami french world traveller à plusieurs ricains en vacances, cools mais qui s'en soucient pas vraiment. Par contre, sa mère est un tantinet désappointée : sa fille est de retour et avec un mec qu'elle connaît depuis 1h... Le boyfriend de serveur de ladite demoiselle, aussi. Moi, c'est plus mon problème, je suis le courant qui m'entraine, il a l'air marrant...
Le cadre est somptueux, tout le monde est zen, genre paillote où des jolies poupées chantent tranquilles à la guitare. Malgré la nuit tombée, j'entends et devine les dauphins à 10m. Corona, hamburger, Corona... Sois pas jaloux, c'est mal.
Je demande à Dawn si on peut caller Sally, qui a dû attaquer ses bras après s'être mangée les ongles à m'attendre depuis une heure... Dawn appelle avec le portable de sa mère. J'écoute la conversation.
En fait, truc de dingues numéro 14, j'en ai laissés quelques uns de côté, Sally habite dans la résidence, est une amie de Nane, la mummy, et vient me chercher dans 5mn... Heu, ben, OK. Il est fort, le courant mexicain...
Une fois chez Sally, ex New Yorkaise dans la bourse, femme de caractère, indépendante, venue s'installer dans ce rêve douze ans plus tôt (elle en a 52), nous conversons en Français qu'elle parle très correctement et un peu en Anglais pour ne pas perdre le rythme. Finalement très accueillante et vraiment dans l'esprit couchsurfing, étonnant au vu de la mentalité petite bourgeoise des alentours.
Quelques autres bières s'évaporent pendant une agréable discussion d'une heure, puis je retourne à la Marina, faire la fête, tant qu'à faire. J'y trouverai une ambiance tropicale gentiment alcoolisée, des jeunes, dont une petite québécoise accentuée, venue avec une copine qui se faisait draguer par un Bryan, Dawn bien arrachée et contente d'avoir manqué son avion, les dauphins... Bref, du délire.
Au retour, étant un peu drunk en partant de chez Sally dont je ne connais toujours pas le nom, je réalise que j'ai à peine noté, dans ma tête, où elle habitait : "pas loin de son 4x4"...
La résidence est immense, il y en a plein des 4x4 ! J'ai juste une clé... L'alcool, c'est dangereux, punaise !
Les jeunes qui assurent la sécurité ne parlent que l'Espagnol et me regarde avec suspicion, une amie à eux. Insistants, ils me font monter dans leur voiture de golf blindée et se dirigent l'air de rien vers la sortie. Prestement, j'avise un 4x4 dans la zone de son condo. Ils me déposent, je fais comme si c'était là, sans être sûr, souhaite, super convaincant : « buenas noces », essaye la clé. Perdu. Dans tous les sens du terme.
J'essaye à côté, dans une obscurité quasi totale, entends un chien (elle a un chien et deux chats) mais la clé ne rentre pas. Pourtant, il y a un 4x4 avec des autocollants comme elle, je comprends rien... Une demi-heure de quête à stresser, à réessayer, à imaginer dormir dehors, et un nouveau pote vigile plus tard, je décide d'aller un peu plus loin. Puuutain, le même 4x4 à 100m près !! J'essaye, bingo ! Quelle journée...
Au fait, je lis avec plaisir vos commentaires que je n'ai pas le temps de commenter, d'ailleurs, vu que je me connecte toujours à l'arrache un peu n'importe où. Continuez !! Et ... Heu... Merci d'éviter les trucs graveleux que je devine dans les pensées perturbées de certains, mes différent(e)s ami(e)s récent(e)s ont demandé l'adresse du blog et comprennent le Français... Gulp, cette précision n'est vraiment pas une incitation...
Je me couche, enfin, sûr de me réveiller par 30° au paradis. "C'est pas si pire", comme disent les kbékouè...

11 commentaires:

Soso a dit…

Ola amigo mio!!!bon, je suis soulagée que tu sois bien arrivé et encore dans des conditions plutot sympas!!!pas de cate blanchett à l'horizon alors!!!des dauphin, des "rafraîchissement", des gentils gens, du soleil et de la ziq...trop bien!!!!!profites profites profites!
ici tout roule, le taf est toujours aussi relou mais m'en fous, dans 1semaine je serai dans l'avion avec mon maéri tatane et c'est tout ce qui compte!!!
continues de t'éclater et de donner autant de news, je trouve ça top...tu devrais faire un blog aussi quand tu es en corse!!??!!allez, gros gros bisous d'amour. à très vite marlon.+++

Mamanpapounet a dit…

Bordé de pâtes alimentaires !!! Tant mieux mais attention au prochain attérrissage, ce ne sera peut-être pas aussi chanceux. Ceci étant nous sommes ravis pour toi car Végas semblait finalement t'avoir un peu perturbé. Profite bien et essaye quand même (pour une fois) d'avoir un petit peu d'organisation !!! celle-ci ressemble trop à ton appartement (tous ceux qui y sont passés me comprendront !!). Bisous ,maman

YoyoCC a dit…

Coucou titi où que tu sois!! C'est CC et Yoyo (copains de jim immigrés en Loire Atlantique que tu as eu l'occasion de croiser aux estivales de volley (22) quand tu portais des poils pubiens qui depassaient du string!!!!)
On t'envie un petit peu de faire le tour du monde mais en ce moment CC est un peu encombrée, elle a un habitant sous le nombril et c pas forcément pratique pour prendre des décisions de destination à l'arrache comme tu sembles le faire!!!!
Profites en au maximum des rencontres, des paysages et Yoyo met 10 pièces sur le fait que tu ramènes une femme goûter les gariguettes de Plougastel!!
On te souhaite bon vent et on suivra tes aventures que tu parviens parfaitement à illuster sur ce blog!!!
Vive les voyages, vive l'audace, l'improvisation. Merci à Mme Legall d'avoir fait 3 urluberlus comme vous les frangins!!
Au plaisir....

YoyoCC a dit…

Vive les voyages, vive l'audace, l'improvisation. Merci à Mme Legall d'avoir fait 3 urluberlus comme vous les frangins!!
Au plaisir....

Anonyme a dit…

Enfin des nouvelles c'est vrai qu'on devient vite accroc...
Ben pour l'aventure tu repasseras c'est plutôt caviar ton TDM, je m'imaginais plus un TDM avec une machette pour ouvrir un chemin. En tous les cas je pense que l'aventure est plus humaine que territoriale. Suite au prochain épisode qui probablement m'aura fait mentir sur le caviar...
Bises des ty lus

kalamity2a a dit…

Salut, cher collègue globe-trotter!
Quel régal de lire tes aventures!
T'es vraiment rigolo! t'es Thierry c'est tout!! Apparemment, tu t'en sors très bien de tes situations quelque peu abracadabrantesques!
C'est tellement génial ce que tu vis!
BIG BIZZOUX et...à + !!!

kalamity2a a dit…

COUCOU! Re moi sauf que je ne suis pas cownsoca!
My name is Kalamity2A!
Saperlipopette!!
Dur...dur...
Big Bizzoux et prends bien soin de toi!! A +

Luis Mariano a dit…

Si vous avez un jouuuuur la veineuuuuuuuuu de pouvoir prrrrendrrrre le bateauuuuuuuuuuuuuuuuu,
allez goûter une semaine, l'aventure mexicaine sous le soleil de mexico
Mexicoooooooooo Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicoooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Yeeeeeeehaaaaaaaaa :):):)
bah voilà ! te v'là chez les Méchicains, je sens que tu vas te bien te faire plaisir et sur ce registre là justement, si je peux me permettre un petit conseil ;) : essaye à tt prix le bigfoot ( si ça existe encore), une boite de night sur la plage de Playa del Carmen dont tu me diras des news!!! J'imagine que Pierre si il y est depuis un petit moment, connait déjà. Héhé!!! et attention à ne pas perdre une goutte des litres de Téquila (aie aie aie) que tu pourras boire directement au goulot mammaire des jeunes serveuses mexicaines lol (euhh je m'égare dsl tu n'y es pas pendant les spring breaks).
Dc c'est avec une longue stalactite qui me tombe du bout du nez que l'on te souhaite un excellent séjour sur les plages paradisiaques de sable blanc du Yucatan. Profite bien car après c'est le Chiappas et là les dauphins ..... ils portent des M16 !! Amuse toi bien et gros bisous mon Titi et bisous à Pierre aussi.
Lili et Rico.

Unknown a dit…

Salut à toi grand
vagabond, des nouvelles du Lycée, je ne suis pas seule alors je fais court, gros bisous de google ne n'oublie pas trop vite à bientot, tu manques bcq à gratounette, cher petit pampam ne seme pas ttes tes graines a travers la planete, Flo. De tous les surveillants "bonsoiR".

Chris a dit…

Hé, on m'a dit tour du monde, aventure, tout ça mais en fait c'est plutôt caviar ton plan!!! Tu sais qu'ici l'hiver n'a jamais été si froid ( jamais!!!!) c' est trop dur de voir tes pieds en tong quand on se gèle ici!! Bois un gentil cocktail à ma santé !!!

Anik a dit…

c'est quand qu'il arrive le J+1, on attend nous!! Un tour du monde en quasi-direct, on devient accro!