Nombre total de pages vues

lundi 5 janvier 2009

premier de l'an à San Francisco : Yaaman ! (avec un peu de retard....)


1/01 – premier de l'an à San Francisco : Yaaman !
Damned, ça y est j'ai repris du retard ! Profitant des derniers jours chez Laura pour user du PC de sa mummy, planifier le couchsurfing, réserver l'avion pour Las Ouégasse, imprimer quelques trucs, je n'ai pas pu alimenter le blog...
En fait, ces deux derniers jours furent assez calme et destinés à la récupération du new year's day. Bref, le 2/01 fut donc très familial. Après avoir continué de finir la dinde (il en reste encore !), we went bowling... Sport quotidien de Laura au Collège et un peu pratiqué par ses parents aussi. « Et toi Thiiierry, quel est ton niveau ? », « je me débrouille, I used to play with friends every fridays, 12 years ago... (pour vous montrer que vous comprenez très bien l'anglais), en moyenne, j'arrive à 120 et mon meilleur score c'est 184 ». Forcément, je ne tiens pas à être ridicule...
Ben, j'aurais mieux fait de la boucler ! Dès les premiers coups, toute la famille, père, mère et fille carburent aux strikes et moi, à l'humiliation... Les petits commentaires genre magagne corse foisonnent en anglais : « Hoo, you just kissed it !! ». Hu-mi-lié, je vous dis. Je finis dernier avec un pitoyable 1O4.
Heureusement, je suis bon joueur !! :-)
Bref, quand ils proposent un second round, vous me connaissez, je suis plus du tout un funny french et me concentre à la tâche pour faire triompher une France debout, la larme à l'oeil. Et moi, surtout. Coup de bol, ils jouent beaucoup moins bien. Je win avec 130 et la compétition est au rendez-vous pour le 3eme round. Votre serviteur winera de nouveau avec 136 ! Gnark gnark. Bêtement, j'ai oublié le surnom de Laura, Killer sparfeld (un donuts) ou quelque chose comme ça. Le new challenge est d'essayer de le retrouver pendant la ballade qui suivra à la Marina où nous promenons Yaaman.
Malgré son français très correct, Laura dit tout le temps « Chépâ », « Puutain » et « ça va ! ». On les voit les étudiants qui ont appris le français chez nous, c'est pas du Molière...
Retour home, Internet, décision d'annuler Grand Canyon. Je me vois finalement assez mal conduire une voiture louée à 100 dollars (cher), mais bien moins que l'avion, pendant 4h jusqu'à Flagstaff sous la neige « have you learn the snow driving ? », dormir chez des couchsurfers qui ne m'ont pas encore donné leur adresse pour me retaper le même trajet en sens inverse le lendemain et avoir vu trois bouts de caillou dans le brouillard...
Je tape mon courrier pour l'IUFM, ils vont avoir une enveloppe voyageuse qui commence par « Loin, le 2/01/09 », puis nous jouons à un jeu de cartes « Spades » avec ses parents, qui apparemment apprécient réellement ma compagnie maintenant. Cela dit, certaines règles à comprendre in french ne sont pas simples alors en anglais... Spade, c'est pique, Heart, coeur, Diamond, carreau et Clubs, trèfle.
On perd le premier round avec Laura, mais on gagne le deuxième. Puis Stratego, où je me fais encore écraser. Voilà, voilà, ce n'est pas exactement comme ça que vous imaginiez mon séjour californien n'est-ce pas ?
Mais, mais... Mais qu'est-ce donc que le Yaaman me direz-vous enfin ?
Et bien, après avoir adoré Amélie Poulain et le nain voyageur, je me suis dit qu'il fallait impérativement un totem pour le junglelovetititour. Après moultes hésitations entre un drapeau corse ou un breton, un titi ou un pêcheur, j'ai opté pour le petit truc que vous voyez en photo, le rasta man avec une bonne banane que j'avais ramené d'Ibiza et qui dormait dans un tiroir parental. Normalement, il va se retrouver photographié un peu n'importe où... Yeah man !

Aucun commentaire: