Nombre total de pages vues

mardi 13 janvier 2009

Pierre Richard s'en sort toujours...




11/01 Pierre Richard s'en sort toujours...
Réveil tardif. Ricardo est allé ronfler dans le hamac 17, chambre d'à côté. Je résume ma journée d'hier afin de poster le tout de son pc. Il vient me demander quand je pars pour Uxmal, autre cité maya, inscrite au programme prévu qui devrait se conclure par Campeche, chez une de ses amies qui ne parle ni français, ni anglais.
Problème : je le sens pas trop de repartir vers je ne sais où et chez je ne sais qui, dans de telles conditions. Mais je ne suis pas une chica... Ricardo précise qu'il a rencard dans 35mn avec une girlfriend et donc que je dois gicler. Damned ! Faut pas que je mange tout mon quota « chance » non plus...
La veille, Daniel m'a répondu et donné son phonenumber sur Merida, mon instinct me suggère aimablement de l'appeler quitte à rester un peu ici. Bingo. Il n'habite pas loin. Et c'est la meilleure idée que j'ai eue...
Dentiste sportif de 26 ans, faisant plus jeune, souriant et ouvert, Daniel vit avec 3 lapins et Muriel, grande et jolie étudiante toulousaine de 25 ans, originaire de Montpellier, ils sont super sympas et accueillants d'entrée de jeu. Nos premières conversations sont amusantes : Muriel et Daniel parlent en Espagnol dont je comprends des bribes mais sans trop parler, Muriel et moi échangeons en Français dont Daniel comprend des bribes mais sans trop parler, Daniel et moi communiquons en Anglais dont Muriel comprend des bribes mais sans trop parler. T'as tout suivi ?... Courage, ce n'est pas fini...
Après un petit déj présentatif, arrivent Carlos, jeune et souriant directeur de crèche poilu (lui, pas la crèche) qui a vécu aux States mais n'entend rien au Français puis Claudia, charmante et timide esthéticienne à petite voix complètement craquante qui a étudié le Français et comprend un peu l'Anglais. Entre eux, forcément, ils parlent en Japonais... Meuh non, Espagnol.
Le reste de la journée sera, au bas mot, ce que je pouvais espérer de mieux du Couchsurfing. Malgré ces bases de communication un peu tordues, la bonne humeur s'installe immédiatement, nous partons plonger dans une cenote (C'est noté?) dans un coin paumé, visiter l'hacienda abandonnée (où Claudia sera mon interprète), nous promener et nous restaurer (ma première Pitaya, fruit du cactus) dans le zocalo d'un village voisin (enfin de l'authentique sans le moindre point commun avec Playa), essayer de voir un spectacle sons et lumières à Uxmal puis du théâtre à Mérida mais sans succès, nous combattre autour d'une table de ping-pong puis au Jungle Speed (jeu très adapté à l'échange cordial international, avant la compréhension des règles et la baston finale... ;-)).
Ils me confirment un gros doute, Pelana n'a pas le sens amical que Ricardo prétendait, j'ai donc interpelé à plusieurs reprises les amis de sa maman à grands coups de "salut la chatte de ta mère !". M'en fous, "no espagnol". Dans mon nouveau chez moi, j'ai ma petite chambre isolée, l'impression d'être avec des potes, des projets. Je suis donc HEU-REUX !
Indéniablement, j'ai un côté Pierre Richard, mais, d'une part, Pierre Richard s'en sort toujours, et, d'autre part, la foi en l'opportunité de ce type de rencontres (ces trucs improbables me sont arrivés à chaque voyage) a provoqué mon désir de tour du monde. Je ne serais jamais parti seul et je ne suis pas seul.
Le couchsurfing atténue les effets du hasard. Il n'y a pas que de la chance là-dedans, le monde est surpeuplé de gens très biens, il faut simplement les rencontrer.
« Ouvre-toi au monde, il s'ouvrira à toi » disait, heu, Rahan...

6 commentaires:

Nathalie a dit…

Coucou,
Je ne retiendrai qu'un mot : HEU-REUX .... quant au syndrome Pierre Richard , c'est bien trouvé mais je n'avais pas beaucoup d'inquiètude quant à ta capacité d'ouverture et de provoquer la chance !! Sinon l'eau est toujours aussi froide dans les cenote ?
Continue ta belle aventure.
Plein de biz

Mamanpapounet a dit…

Salut! Bon une fois de plus tu t'en es sorti, tant mieux, pourvu que ça dure!! Mais d'un autre côté, ça fera partie de tes souvenirs les plus marquants (rappelle toi l'autruche, c'est LE souvenir des repas de réveillons qui reste à tout le monde) enfin, pas trop n'en faut quand même! Ici rien de croustillant, père et moi sommes allés au ciné hier, un évènement! sauf que la salle (les studios, oui oui l'ex des films X) où l'on s'est présentés est fermée depuis 2 ans!On a fini par la trouver, à l'heure, rue Jean Jaures, c'était un film (I FEEL GOOD)sur une chorale américaine où la moyenne d'âge est 80 ans et qui chante du rock et du punck, on a encore de beaux jours devant nous (sauf qu'il y en a 3 qui sont morts pendant le tournage). Sur ce, je laisse la place à tes nombreux fans! Bisous, Maman

Soso a dit…

Ah ben on sent que ça va bien mieux!!!je suis contente que tu sois tombé sur des gens sympa, qui t'apporte ce que tu attendais de ce tour du monde!De l'aventure, de la découverte au bon sens du terme, tout ce qui te manquait ces derniers jours, c'est cool! Et pis moi je l'ai toujours dit, l'espagnol c'est relou et si tu crois que Pierre Richard s'est déjà emmerdé avec de telles considérations, ben tu te plantes, il parle le franco-boulet et tout le monde l'adore alors pas de raison que tes prochaines rencontres ne soient pas aussi chanceuses!!!Pour nous, J-2. Le 15 nous serons dans l'avion!!!Gros gros bisous parrain.

Chris a dit…

Salut titi !!! On sent effectivement que tu t'éclates là, ça fait plaisir, je sentais ton enthousiasme un peu à boit de souffle !! Ce qu'il y a de bien avec ce truc c'est que ça fait guide touristique en même temps ... Les cites d'or c'est marrant tellement tu en parles depuis qu'on est petits et là... V'la ti pas que tao c'est toi !!! Continue à nous donner du soleil ça fait du bien de te savoir heureux.... J'adore la photo avec ton compagnon de voyage ...

natdebrestenfin ! a dit…

pas facile de suivre toutes tes aventures quand on a décroché depuis 10 jours pour cause de vacs à la neige .. sans borne internet !
mais je me régale en lisant "ta prose" , on voyage vraiment avec toi, et qu'est ce que ça donne envie de prendre un billet d'avion et de partir voyager loin nom de dioouuu !!!!! décrocher un peu de notre train-train quotidien ..quoique là je ne m'ennuie pas trop non plus, mais mon périple reste finistérien !
amuse toi, profite en à fond, fais plein de photos, et continue de ton blog , c'est vraiment une super idée que tu as eu là .... bizzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Dur dur de te suivre quand on ne te suit pas à la trace. Nous sommes le ...27 et je me suis arrêtée au 13 !!! mais j'irai jusqu'au bout de tes passionnantes aventures. J'adore te lire !!!
Prend bien soin de toi et gros bisous. Maryse S.